
À propos
J’ai travaillé en cabinet libéral pendant de longues années. J’y ai vécu la pression constante, les émotions et souffrances des gens. En étant hypersensible on souhaite donner le meilleur de soi-même dans chaque relation, on absorbe les souffrances d’autrui. Il me fallait un espace pour me revitaliser. J’ai trouvé un chemin dans la nature. Je l’ai aimée, fréquentée, observée, je l’ai redécouverte comme un enfant qui s’émerveille. Comme vous, j’ai senti le pouvoir de guérison qu’elle nous offrait et je l’ai exploité.
Je suis devenu accompagnateur en montagne (BE AMM), et me suis formé pour enseigner le Kundalini Yoga: une technologie de développement de la conscience.
Il est venu le temps de se responsabiliser à propos de sa santé, personne n’est mieux placé que vous pour savoir et appliquer ce qui est bon pour vous-même. Les chercheurs appellent ça l’autorégulation, moi j’aime parler d’auto santé.
Les problèmes écologiques s’accentuent, la terre va mal, c’est un fait. Le stress et l’anxiété augmentent, l’être humain souffre, cela en est un autre. Pour moi, ces deux phénomènes sont extrêmement liés, on ne peut espérer sauver la planète si on n’apprend pas à prendre soin de soi. On ne peut s’aimer soi-même si on ne connait pas la nature, tout simplement parce que nous faisons partie d’elle.
Contact-Nature ce sont des expériences d’immersion qui nous transforment. Nous sommes touchés par la nature et cet émerveillement marque notre emprunte, notre ADN. Passer du temps dans la nature nous aide à retrouver un sens, à développer notre empathie, notre humanité. Les scientifiques mettent aujourd’hui en lumière les liens qui se tissent entre notre santé et la nature, je souhaite diffuser ces nouvelles connaissances à large échelle afin que chacun puisse reprendre le pouvoir sur sa santé de manière simple et autonome.