Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Une expérience humaine et une aventure extraordianire

Tout simplement magique! Une expérience humaine et une aventure extraordinaire. La découverte du bivouac, les paysages splendides, la marche... Matthieu, le guide, est d'une gentillesse et d'une bienvaillance que je n'avais encore jamais vu. Cela a rendu le séjour encore plus doux, sans aucun stress et l'organisation était juste parfaite. Je recommande à 200% !

Lire la suite
Des lieux de bivouac qui nous ont permis de vivre des moments magiques

Slow bivouac dans le Beaufortain : 5 jours où nous prenons vraiment le temps de vivre pleinement chaque instant. Marcher en montagne m'a permis de me reconnecter à moi-même et au vivant et de vivre un cheminement intérieur très bénéfique. Notre guide sait prendre le temps d'écouter chaque membre du groupe et tous ensemble nous définissons notre journée. Il nous a emmener sur des lieux de bivouac qui nous ont permis de vivre des moments magiques, coucher de soleil et levée de lune magnifique. Grand grand Merci.

Lire la suite
je ressorts complètement enthousiaste.

Au final ce stage a été un pur voyage en inconnu extrêmement riche en enseignements d'où je ressorts complètement enthousiaste. J’ai le sentiment que les bénéfices et enseignements de ce stage vont m'accompagner longtemps désormais.

Lire la suite
Temps de yoga précieux et randonnées inspirantes.

Merci pour ce magnifique moment, hors du temps. Un site enchanteur, un gite chaleureux, une cuisine végétarienne généreuse et goûteuse, une équipe au petit soin. Et surtout des temps d'enseignement de yoga précieux et des randonnées inspirantes. Je recommande à ceux qui veulent s'offrir un temps avec soi, de qualité.

Lire la suite
Des paysages variés, un gîte confortable, une guide super attentionnée !

Un séjour dans le Queyras, en suivant les traces de la faune locale et à la rencontre des sommets. Les paysages sont variés, le village charmant et le gite confortable. Contact Nature est une agence respectueuse de l'environnement et notre guide Virginie a été très attentionnée en amont ainsi que tout au long de notre séjour.

Lire la suite
Ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac

. Mon niveau était en deçà de celui des autres participants. Malgré cela, grâce à la bienveillance de Matthieu et du groupe, je n’ai ressenti aucune malaise et du soutien constant. Ce stage m’aura beaucoup appris, Matthieu répondait intarissablement à toutes nos questions, et ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac. Matthieu nous a appris à tous, selon notre niveau, selon notre objectif, et l’ambiance du groupe était excellente. Apprendre en riant et en confiance, quoi de mieux, je recommande vivement.

Lire la suite
une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance

Séjour de "zénitude" dans l'effort, avec une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance. On recharge ses batteries et on repart à 100% reconnecté à soi.

Lire la suite
Je recommande sans hésitation !

J'ai fait une super formation Slow Bivouac de trois jours avec Matthieu dans le Beaufortain. Pas seulement j'ai appris plein de connaissances sur l'autonomie en montagne dans une cadre exceptionnel, mais aussi la bienveillance et le "slow touch" m'ont profondément touché. Je recommande sans sans hésitation!

Lire la suite
Tout était émerveillement

Marcher en pleine conscience fut une révélation, tout était émerveillement, comme le jeune enfant découvre le monde.

Lire la suite
Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps

Le séjour de Matthieu a été l'occasion de (re)découvrir la montagne différemment, en prenant le temps, et en prenant soin de soi. Au-delà d'une expérience de bivouac, cela m'a permis de me connecter à la nature, de respirer en conscience, de ralentir pour manger, se détendre et s'écouter. Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps, au milieu de la nature et des éléments, dans un petit groupe bienveillant dans lequel les échanges étaient fluides et spontanés. Matthieu a une belle sensibilité et une belle énergie qu'il a à coeur de partager avec le groupe. Une belle parenthèse enchantée que je ne souhaite pas refermer complètement. Un grand merci pour ce séjour!

Lire la suite
Le guide MATTHIEU a été très bienveillant et professionnel

Le guide MATTHIEU a été très bienveillant et professionnel

Lire la suite
Merveilleux séjour yoga avec l'équipe Contact Nature

J'ai passé un merveilleux séjour yoga avec l'équipe Contact Nature, très accueillants et chaleureux et le groupe était génial. Nous avons passé de superbes moments dans un cadre tout autant magnifique. Je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont besoin de quelques jours de déconnexion et/ou reconnexion à soi et à la nature !

Lire la suite
Quelques jours qui permettent un beau voyage à pied et un beau voyage intérieur.

Mathieu a à cœur de nous permettre de nous reconnecter à nous même et au magnifique environnement dans lequel nous nous trouvons. Il est attentif à chacun d'entre nous et adapte les différents moments au groupe, en fonction de chacun, de la météo ... Nous pouvons prendre le temps de vivre pleinement nos journée. Même la pluie n'a pas réussi à les gâcher. C'est un cuisinier bivouac hors pair, régal assuré !! Je recommande !! A faire sans hésiter !!

Lire la suite
Un séjour très ressourçant

Très belle expérience de trek avec nuits en bivouac dans le massif de Belledonne 🤩 avec un groupe de 6 personnes très sympa et une guide formidable, Emmanuelle, qui nous a appris plein de choses sur la nature et nous a fait vivre un séjour très ressourçant 😇

Lire la suite
Une vue à 360° de l'itinérance en montagne

Expérience intense, complète, riche en apprentissages qui donne une vue à 360° de l'itinérance en montagne. Je me sens plus compétente pour anticiper les évènements et répondre à mes besoins en itinérance avant le départ / pendant / et en cas d'imprévu. Très belle rencontre avec Mathieu, qui sait transmettre sa passion et sème tout au long de ce séjour des idées qui attisent notre curiosité, interrogent, parfois déstabilisent et font germer des réflexions, sur l'itinérance, notre relation à la nature ou encore notre quotidien... Merci !

Lire la suite
Toujours en douceur et avec pédagogie

Merci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie :) Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo ;)

Lire la suite
Un "sans-faute", je reviendrai.

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.

Lire la suite
J’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle !

Lors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.

Lire la suite
Séjour très riche en partage et en découvertes

Lieu magique qui inspire la bienveillance ! Séjour très riche en partage et en découvertes. Merci, j’espère que nos chemins se recroiseront.

Lire la suite
De nouvelles clés pour avancer dans la vie.

Suite à ce stage, je me suis sentie considérée emplie d'une nouvelle énergie, avec de nouvelles clés pour avancer dans la vie.

Lire la suite
Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Quel magnifique périple dans le Queyras ! J ai adoré; merci Alexis pour ta bienveillance et ton professionnalisme! Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin !

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Toujours en douceur et avec pédagogie

Merci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie :) Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo ;)

Lire la suite
Un guide à l'écoute

Séjour de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando

Lire la suite
bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditat

J'ai adoré le concept de Slow Rando, qui permet de se ressourcer, tout en profitant des magnifiques paysages et de la faune du Vercors. Matthieu est un guide formidable : bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditation...je recommande.

Lire la suite
Je pense déjà à ma prochaine rando !

Trek de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando 🤩

Lire la suite
Tout était parfait.

Magnifique trek dans le Queyras. Tout était parfait. Merci à Alexis pour ces moments en pleine nature hors des sentiers battus.

Lire la suite
Un 360° à 1950m pour s'émerveiller devant le coucher de soleil puis le lever de soleil....

! La lumière, l'air : une synergie pour un moment très marquant pour moi émotionnellement. Avec la philosophie de Matthieu, on prend le temps de savourer chaque instant, on est connecté à l'instant présent et c'est beau ! On était 5 avec Matthieu. Dans ce petit groupe, bienveillance, entraide et respect se sont installés naturellement. Tout était simple ! L'organisation était à la pointe, de la qualité du duvet jusqu'à l'ingrédient surprise qui agrémente le plat. En fin d'après midi le lieu de bivouac est choisi avec minutie et nous permettait d'avoir chaque soir une vue incroyable ! Je retiens l'énergie positive du groupe qui donne de la force, l'émerveillement d'observer les animaux sauvages qui nous questionnent sur notre place parmi la faune et la flore, et ce 360° qui me donne l'envie de continuer le bivouac !

Lire la suite
Expérience unique. A vivre absolument !

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, TOUT ! le côté sport, montagne, bivouac, être avec soi, être avec les autres. J'ai maintenant en moi une pépite "espace temps" très très précieuse, que je chérie et qui va m'accompagner toujours, pour que mes yeux brillent de bonheur et que ce joyau me donne la force tout le temps d'être heureuse, comme je l'ai été dans le sillage de Matthieu. Un grand merci. Matthieu est UN HOMME HORS DU COMMUN, UN PROFESSIONNEL SINGULIER, FIABLE, SUR QUI ON PEUT COMPTER LES YEUX FERMES.

Lire la suite
Allez y, c’est fantastique !!!

Du sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Entre la pluie et la pluie, je voulais traverser les chemins et faire de cette formation une préparation à d’autres chemins tant attendus.
Oooh Mathieu ma bien aidé, accompagné, remis en question des idées préconçues … du sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Ce séjour/formation est une épuration.
Slow Rando, c’est aussi la lenteur qui révèle les choses cachées par la vitesse. Je recommande à toutes celles et tous ceux qui se posent des questions et qui se noient dans des réponses fournies par cet écran noir.
Allez y, c’est fantastique !!! Du vrai.

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
une évasion totale

Magnifique aventure !! La guide était de très bons conseils, elle a su s'adapter à la météo et à notre condition physique. Les paysages étaient splendides, l'organisation du séjoursau top, l'esprit d'équipe au rendez vous, une évasion totale !! Je recommande 🤩 une bonne condition physique est quand même confortable si on souhaite profiter du paysage 😍

Lire la suite
Ce séjour est une véritable éloge de la lenteur !

Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.

Lire la suite
J'ai trouvé des bases solides pour être en immersion dans la montagne

Pile dans le mille ! J'ai trouvé des bases solides pour être en immersion dans la montagne et en itinérance mais surtout j'ai trouvé un espace de joie et de liberté par les valeurs, les soins et l'état d'esprit de Matthieu. Merciiiii

Lire la suite
Matthieu transmet avec bienveillance son son savoir faire et son savoir être en montagne.

Matthieu transpire sa passion pour l'itinérance et l'art du bivouac. Il transmet avec bienveillance et patience infinie ses connaissances , son savoir faire et son savoir être en montagne. Loin des expériences survivalistes , avec lui on goûte l'émerveillement, on savoure ses progrès jour après jour et on s'ancre dans la gratitude . Perfectionniste , il veille à tout mais l'impose rien . Chaque jour se déploie dans la fluidité de l'instant , en connexion profonde et grand respect pour le vivant . Je serai désormais plus en confiance , en observation et responsable lors de mes futures randonnées ! Merci

Lire la suite
Une guide au top !

Excellente expérience tant pour les randonnées que les séances de yoga. Lisa est une guide top! Le gîte fut également parfait à tous les niveaux: très bon accueil, nourriture excellente et très bon équipement.

Lire la suite
Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Merci Alexis pour ton accompagnement qui m'a aidé à me dépasser. Merci au groupe de m'avoir soutenu. Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Lire la suite
Tout était parfait !

Une expérience tout simplement inoubliable. Une parenthèse de bonheur et d’apaisement entre échanges enrichissants, nature, pratique du yoga et j’en passe.

Lire la suite
J'ai vécu une expérience magique !

Au sein d'un site majestueux, Alexis et Peggy ont permis un accompagnement d'une extrême qualité. Le groupe que nous avons formé le temps de ce séjour a interagi en dépliant toute sa noble humanité. Beaucoup de douceur, de bienveillance, de sécurité, un grain de folie aussi ... Une recette miraculeuse que je savoure et déguste encore avec un goût de reviens-y !

Lire la suite
Une team super sympa !

Une team rando super sympa avec Virginie notre guide. Passionnée par la nature et l'envie de nous transmettre ses connaissances. Super séjour !

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.