Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.
Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.
Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.
Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.
Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.
Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.
Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.
Pour tous, une invitation à la simplicité.
> Dénivelée
Jusqu’à 300 m par jour.
> Durée
Environ 3 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Accessible aux personnes capables de marcher quelques heures sur terrain facile.
> Ce que vous vivez
Une parenthèse douce et ressourçante, parfaite pour découvrir la randonnée en toute sérénité.
Pour ceux qui veulent s’initier à l’aventure, tout en douceur
> Dénivelée
400-600 m par jour.
> Durée
Environ 4 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Ceux qui pratiquent une activité physique régulière et souhaitent découvrir des paysages variés, sans se presser.
> Ce que vous vivez
Une découverte active de la nature, avec un peu plus de rythme, parfaite pour explorer à votre propre cadence.
Pour les amoureux de la nature, en quête d’une expérience complète.
> Dénivelée
500-1000 m par jour.
> Durée
Environ 5 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Ceux qui pratiquent une activité régulière et recherchent un équilibre entre effort modéré et exploration.
> Ce que vous vivez
Une immersion riche et variée, avec des itinéraires qui marient effort, technicité légère et moments de contemplation.
Pour les explorateur aguerris, en quête de défi.
> Dénivelée
1000 m par jour et plus
> Durée
6-7 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Ceux qui ont une excellente condition physique et une habitude des efforts prolongés.
> Ce que vous vivez
Une aventure intense et authentique, idéale pour repousser vos limites tout en profitant de paysages grandioses.
> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants
3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes
> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

. Mon niveau était en deçà de celui des autres participants. Malgré cela, grâce à la bienveillance de Matthieu et du groupe, je n’ai ressenti aucune malaise et du soutien constant. Ce stage m’aura beaucoup appris, Matthieu répondait intarissablement à toutes nos questions, et ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac. Matthieu nous a appris à tous, selon notre niveau, selon notre objectif, et l’ambiance du groupe était excellente. Apprendre en riant et en confiance, quoi de mieux, je recommande vivement.
Lire la suiteSlow bivouac dans le Beaufortain : 5 jours où nous prenons vraiment le temps de vivre pleinement chaque instant. Marcher en montagne m'a permis de me reconnecter à moi-même et au vivant et de vivre un cheminement intérieur très bénéfique. Notre guide sait prendre le temps d'écouter chaque membre du groupe et tous ensemble nous définissons notre journée. Il nous a emmener sur des lieux de bivouac qui nous ont permis de vivre des moments magiques, coucher de soleil et levée de lune magnifique. Grand grand Merci.
Lire la suiteTrès belle semaine passée en compagnie d'Alexis et celle des 7 autres femmes qui ont participé sans oublier Jeanne notre hôte qui nous a régaler. Des moments de légèreté et de grandes profondeurs. Alexis est un grand professionnel qui donne du sens à son enseignement.
Lire la suiteJ'avais l'envie d'aller plus loin, partant régulièrement seule en montagne. Cette formation à l'autonomie a été la formule idéale pour apprendre les bases solides de l'itinérance sereine et découvrir le matériel, grâce aux prêts proposés. Ce fut aussi une joyeuse expérience collective, riche de partages et d'humilité. Merci Matthieu pour ton accompagnement, et la formidable organisation de ce séjour "3 saisons" dans ce site sensationnel.
Lire la suiteL'articulation théorie et pratique était très bien équilibrée à mon sens et m'a permis d'intégrer plus facilement de nouvelles notions et techniques (surtout en terme d'orientation, de compréhension de carte, de planification d'itinéraire). La diversité et l'exhaustivité des apports et l'adaptation de Matthieu à nos attentes fait vraiment partie des points forts de la formation. Matthieu nous as proposé d'aborder tous les aspects de l'autonomie et de l'itinérance en bivouac et as développé les aspects qui avaient le plus d'intérêt pour nous. Ce que j'ai apprécié vraiment globalement c'est de vivre directement l'application de ces apports en étant en situation en montagne, en petit groupe et pouvoir vraiment partager et évoluer tous ensemble.
Lire la suiteExcellente expérience tant pour les randonnées que les séances de yoga. Lisa est une guide top! Le gîte fut également parfait à tous les niveaux: très bon accueil, nourriture excellente et très bon équipement.
Lire la suite. Bénéfices : J'ai réappris à méditer et j'ai pu apprendre de nouvelles postures. J'ai également appris à écouter et à ressentir la nature différemment.
Lire la suite
Ambiance géniale, organisation au top ! Super++++ Une semaine d'immersion en pleine nature complètement ressourçante, belle capacité d'adaptation du groupe face à une météo capricieuse, et richesse des échanges!
Lire la suiteJ'ai adoré le concept de Slow Rando, qui permet de se ressourcer, tout en profitant des magnifiques paysages et de la faune du Vercors. Matthieu est un guide formidable : bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditation...je recommande.
Lire la suiteUn séjour dans le Queyras, en suivant les traces de la faune locale et à la rencontre des sommets. Les paysages sont variés, le village charmant et le gite confortable. Contact Nature est une agence respectueuse de l'environnement et notre guide Virginie a été très attentionnée en amont ainsi que tout au long de notre séjour.
Lire la suiteDeux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.
Lire la suite
Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !
Lire la suiteDe retour d'un séjour "Jeûne et Conscience de soi" animé par Peggy, je suis très heureuse de cette rencontre. Peggy est une personne très à l'écoute, qui partage ses connaissances en naturopathie, nutrition... avec beaucoup de bienveillance. Peggy est une personne pétillante avec énormément de compétences qu'elle met à notre service. Un énorme merci pour ces quatre jours extraordinaires.
Lire la suite
J'ai assisté à un stage jeûne et yoga Kundalini, animé par Peggy Vinay. C'était une toute première expérience pour moi, et l'accompagnement de Peggy avant, pendant et après les 4 jours de jeûne a été vraiment super. Rassurant, efficace et bienveillant. Une belle écoute, respectueuse et documentée ! J'ai appris plein de choses, vécu une expérience surprenante et résiliente ! Merci Peggy pour cette agréable découverte !
Lire la suite
J'ai beaucoup, beaucoup aimé, TOUT ! le côté sport, montagne, bivouac, être avec soi, être avec les autres. J'ai maintenant en moi une pépite "espace temps" très très précieuse, que je chérie et qui va m'accompagner toujours, pour que mes yeux brillent de bonheur et que ce joyau me donne la force tout le temps d'être heureuse, comme je l'ai été dans le sillage de Matthieu. Un grand merci. Matthieu est UN HOMME HORS DU COMMUN, UN PROFESSIONNEL SINGULIER, FIABLE, SUR QUI ON PEUT COMPTER LES YEUX FERMES.
Lire la suite
Séjour formation bivouac réalisé avec Matthieu en mai 2024, réalisé en couple dans l'objectif d'acquérir une autonomie en bivouac. Objectif atteint et dépassé, nous avons pu allier cet apprentissage dans le respect de la nature dans une démarche vraiment écologique, qui est également la nôtre (super repas végétariens sur tout le séjour!) et spirituelle (observer les marmottes de loin, observer les nuances de couleurs dans le ciel au levé et couché du soleil ...). Nous avons hâte de repartir, merci Matthieu !
Lire la suite
J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.
Lire la suiteParfait pour une première expérience de trekking et de bivouac : la formule magique pour s'évader, respirer et se ressourcer. Un séjour qui correspondait totalement à mes attentes et à ce qui était annoncé. Trois jours dans une bulle, en dehors du temps et de l'agitation de nos modes de vie toujours plus tournés vers la vitesse, l'efficacité, le rendement...Une magnifique ''aire de jeu'', un ''programme'' et un rythme qui est adapté au fil de l'eau aux aspirations de chacun, à l'écoute de ses envies, de ses intuitions, de ses besoins...Profiter de l'instant, laisser place à l'inattendu, aux bonnes surprises que le milieu peut nous offrir. Des endroits et des moments tout simplement magiques, et l'impression d'être tout simplement privilégiés, seuls avec la nature. Des conseils avisés pour bien appréhender les aspects de l'itinérance, du bivouac et de l'autonomie, mieux comprendre, respecter, préserver le milieu qui nous accueille. Du matériel parfaitement adapté. De l'écoute, de la bienveillance, le respect du rythme de chacun, et un groupe qui s'est très vite trouvé une complicité certaine. Impatient d'y retourner.
Lire la suiteSéjour de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando
Lire la suite
Trek incroyable au milieu de la nature dans des paysages grandioses loin des tracés habituels. J’ai vécu une aventure humaine tres chaleureuse, avec un groupe hyper bienveillant et attentif aux besoins de chacun et une guide très pro qui nous a transmis l’amour de son métier 💞
Lire la suiteDe retour d'un séjour "Jeûne et Conscience de soi" animé par Peggy, je suis très heureuse de cette rencontre. Peggy est une personne très à l'écoute, qui partage ses connaissances en naturopathie, nutrition... avec beaucoup de bienveillance. Peggy est une personne pétillante avec énormément de compétences qu'elle met à notre service. Un énorme merci pour ces quatre jours extraordinaires.
Lire la suiteUne expérience tout simplement inoubliable. Une parenthèse de bonheur et d’apaisement entre échanges enrichissants, nature, pratique du yoga et j’en passe.
Lire la suiteAccueil et confort du gîte au top, dans un superbe lieu préservé. Les activités yoga/rando encadrées par un professionnel passionné et disponible. La cuisine est généreuse et vitaminée 😋 Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie ! Merci à toute l'équipe pour cette belle expérience 👍
Lire la suiteLors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.
Lire la suiteQuelle chance d'avoir pu partager une si belle expérience de partage et de découverte intérieure. L'itinérance avec Matthieu est comme de l'eau qui coule calmement dans les éléments naturels. Cela a apporté bienveillance et douceur au groupe, avec une nourriture variée et étonnante, un matériel adapté aux conditions de la montagne et une très bonne humeur. Les moments de "pause" en relation avec soi et partage des émotions sont un "PLUS" du séjour. A vivre !
Lire la suiteJ’ai participé à une retraite yoga dans la Drôme. Le lieu était magnifique. J’ai découvert le yoga kundalini avec Rachel, nous faisions plusieurs heures de yoga par jour. Ça m’a permis de libérer des émotions, c’était assez puissant. Nous avons eu la chance d’avoir des bains sonores tous les jours. Il y avait une piscine et quel bonheur de pouvoir nager lors des moments calmes. Merci pour tout j’ai pu bénéficier d’une parenthèse enchantée qui m’a permis de me retrouver. Merci.
Lire la suiteMagnifique aventure !! La guide était de très bons conseils, elle a su s'adapter à la météo et à notre condition physique. Les paysages étaient splendides, l'organisation du séjoursau top, l'esprit d'équipe au rendez vous, une évasion totale !! Je recommande 🤩 une bonne condition physique est quand même confortable si on souhaite profiter du paysage 😍
Lire la suiteParfait pour une première expérience de trekking et de bivouac : la formule magique pour s'évader, respirer et se ressourcer. Un séjour qui correspondait totalement à mes attentes et à ce qui était annoncé. Trois jours dans une bulle, en dehors du temps et de l'agitation de nos modes de vie toujours plus tournés vers la vitesse, l'efficacité, le rendement...Une magnifique ''aire de jeu'', un ''programme'' et un rythme qui est adapté au fil de l'eau aux aspirations de chacun, à l'écoute de ses envies, de ses intuitions, de ses besoins...Profiter de l'instant, laisser place à l'inattendu, aux bonnes surprises que le milieu peut nous offrir. Des endroits et des moments tout simplement magiques, et l'impression d'être tout simplement privilégiés, seuls avec la nature. Des conseils avisés pour bien appréhender les aspects de l'itinérance, du bivouac et de l'autonomie, mieux comprendre, respecter, préserver le milieu qui nous accueille. Du matériel parfaitement adapté. De l'écoute, de la bienveillance, le respect du rythme de chacun, et un groupe qui s'est très vite trouvé une complicité certaine. Impatient d'y retourner.
Lire la suiteUn chemin initiatique pour moi… j’ai été connectée à beaucoup de joie, parce que je me suis sentie tout de suite en sécurité, entendue et accueillie. Le process s’est fait en plusieurs étapes pour moi. J’avais besoin de me reconnecter à mon corps pour pouvoir plus facilement entendre les messages de mon âme, de mes guides et du loup. J’ai eu la chance de vivre un soin thérapeutique de Kerma, un chien nordique qui est venu finaliser le boulot. J’ai retrouvé de la légèreté !
Lire la suite
J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.
Lire la suitePartant régulièrement seule en montagne, j’avais depuis longtemps l’envie d’affiner mes connaissances sur l’itinérance, notamment sur l’orientation hors itinéraires balisés, la gestion des imprévus, l’optimisation de mon sac… Les échanges en amont du stage avec Matthieu et son adaptation aux attentes de chaque participant permettent de créer un séjour ultra complet, sur-mesure, où chacun peut grandir sur ses sujets de prédilections, partager ses expériences dans une super ambiance, et balayer un grand nombre de sujets en alternant théorie et pratique dans le cadre superbe du Vercors !
Lire la suite
Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. Par où commencer ? Mathieu est un homme d'une bienveillance incroyable, il est rassurant, protecteur, il maîtrise son sujet et fait tout pour que l'on n'ait à se préoccuper de rien. L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit. Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. J'ai passé 5 jours fous. Entre surpassement physique personnel, défi émotionnel intérieur, j'ai trouvé tant de réponses pendant ces quelques jours hors du temps. On a pleuré, on a ri (Mathieu peut être vraiment très drôle !), on a vécu des moments de partage et d'écoute magnifiques. Merci Mathieu, et merci à mes compagnons d'aventure, un lien très particulier restera.
Lire la suiteUn séjour dans le Queyras, en suivant les traces de la faune locale et à la rencontre des sommets. Les paysages sont variés, le village charmant et le gite confortable. Contact Nature est une agence respectueuse de l'environnement et notre guide Virginie a été très attentionnée en amont ainsi que tout au long de notre séjour.
Lire la suiteMa première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup
Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.
Lire la suiteJ'ai passé un moment inoubliable, d'introspection, de mouvement pour reprendre contact avec ma nature et mon corps. La belle énergie de l'équipe et le cadre magnifique m'ont permis de prendre de la hauteur et de m'ouvrir de nouveaux champs des possibles. Bref, un séjour qui change la vie ! MERCI CONTACT NATURE
Lire la suitePeggy nous a fait manger une richesse en termes de couleurs, de goûts et de textures, une cuisine saine et gourmande ! Une excellente cuisine sublimée par ses compétences en naturopathie. Elle nous a transmis avec générosité, empathie et bienveillance de nombreux conseils naturopathiques et ayuverdiques très intéressants. Merci aussi pour ta bonne humeur et ta joie communicante !
Lire la suiteDu sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Entre la pluie et la pluie, je voulais traverser les chemins et faire de cette formation une préparation à d’autres chemins tant attendus. Oooh Mathieu ma bien aidé, accompagné, remis en question des idées préconçues … du sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Ce séjour/formation est une épuration. Slow Rando, c’est aussi la lenteur qui révèle les choses cachées par la vitesse. Je recommande à toutes celles et tous ceux qui se posent des questions et qui se noient dans des réponses fournies par cet écran noir. Allez y, c’est fantastique !!! Du vrai.
Lire la suite
Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.
Lire la suiteJ'ai eu le plaisir de rencontrer Peggy lors d'un stage de jeûne. Grâce à cette grande professionnelle, j'ai reçu de nombreuses informations en terme d'alimentation et de bien-être. Elle conseille avec finesse et bienveillance grâce à une très grande qualité d'écoute. J'ai également eu la chance de profiter d'un massage ayurvédique. Le bonheur !
Lire la suiteNous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.
Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.