Bon cadeau

OFFRIR UNE CARTE CADEAU CONTACT NATURE

Plus qu’un cadeau… offrez une expérience qui transforme. Offrez à vos proches un moment hors du temps avec l’un de nos séjours écoresponsables en pleine nature pour prendre soin de soi, et de la planète.

Pourquoi offrir un bon cadeau Contact Nature ?

  • Une expérience vraiment utile, loin des objets
  • Une immersion dans la nature, un temps pour respirer
  • Des séjours qui mêlent bien-être, corps, émotions et plaisir
  • Un cadeau respectueux du vivant et de la planète
  • Un souvenir qui reste, et un temps pour se retrouver
Comment ça marche ?

Témoignages

Un "sans-faute", je reviendrai.

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.

Lire la suite
J'ai vécu une expérience magique !

Au sein d'un site majestueux, Alexis et Peggy ont permis un accompagnement d'une extrême qualité. Le groupe que nous avons formé le temps de ce séjour a interagi en dépliant toute sa noble humanité. Beaucoup de douceur, de bienveillance, de sécurité, un grain de folie aussi ... Une recette miraculeuse que je savoure et déguste encore avec un goût de reviens-y !

Lire la suite
Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne

Merci à Alexis pour cette magnifique expérience qui m'a permis de me dépasser encore un peu plus. Je n'ai plus qu'à racheter de nouvelles chaussures et en avant !😄 Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne ⛰️ à très bientôt !!

Lire la suite
De nouvelles clés pour avancer dans la vie.

Suite à ce stage, je me suis sentie considérée emplie d'une nouvelle énergie, avec de nouvelles clés pour avancer dans la vie.

Lire la suite
Ce séjour restera ancré c'est certain !

Ces bons moments vécus durant ces 5 jours (à croire que nous avons passé 2 semaines pleines) viennent encore illuminer mes pensées et m'apportent du plaisir et de la joie au quotidien.

Lire la suite
Je recommande sans hésitation !

J'ai fait une super formation Slow Bivouac de trois jours avec Matthieu dans le Beaufortain. Pas seulement j'ai appris plein de connaissances sur l'autonomie en montagne dans une cadre exceptionnel, mais aussi la bienveillance et le "slow touch" m'ont profondément touché. Je recommande sans sans hésitation!

Lire la suite
"Le changement est à la fois subtil et profond, on ne revient pas le même de l'aventure!

Matthieu est un guide rassurant dans sa connaissance du terrain et du bivouac. Il sait à la fois proposer les différentes options qui s'offrent à nous et s'adapter au niveau de chacun, mais aussi indiquer quand une seule voie lui paraît correcte et indiquer pourquoi. On n'est jamais perdu ou dans le flou mais l'improvisation reste toujours possible. Le matériel prêté de très bonne qualité, les conseils en amont et pendant la randonnée contribuent au confort de l'aventure. Et ses connaissances du terrain nous ont permis de vivre des moments magiques à observer chamois, bouquetins et chevaux! Mais au-delà des aspects pratiques, randonner avec Slow rando c'est aussi une aventure spirituelle et personnelle. Les temps de pratique corporelle, les partages d'humeur et de gratitude, les temps de prise de conscience des pensées et des sensations, tout cela contribue à faire de ce temps de randonnée un vrai temps de pause, de déconnexion et de partage. Je suis revenue apaisée après la randonnée, et j'essaie de garder, tous les jours, un temps pour ces pratiques, le matin ou quand je m'aperçois que je suis "déconnectée" de moi depuis plusieurs heures. Expérimenter vraiment ces pratiques au quotidien permet d'en voir tous les bénéfices, ce qui motive plus pour les mettre en pratique que n'importe quelle lecture. Le changement est à la fois subtil et profond, on ne revient pas le même de l'aventure!

Lire la suite
Séjour ultra complet, sur-mesure, où chacun peut grandir sur ses sujets de prédilections

Partant régulièrement seule en montagne, j’avais depuis longtemps l’envie d’affiner mes connaissances sur l’itinérance, notamment sur l’orientation hors itinéraires balisés, la gestion des imprévus, l’optimisation de mon sac… Les échanges en amont du stage avec Matthieu et son adaptation aux attentes de chaque participant permettent de créer un séjour ultra complet, sur-mesure, où chacun peut grandir sur ses sujets de prédilections, partager ses expériences dans une super ambiance, et balayer un grand nombre de sujets en alternant théorie et pratique dans le cadre superbe du Vercors !

Lire la suite
Formule idéale pour des bases solides en itinérance

J'avais l'envie d'aller plus loin, partant régulièrement seule en montagne. Cette formation à l'autonomie a été la formule idéale pour apprendre les bases solides de l'itinérance sereine et découvrir le matériel, grâce aux prêts proposés. Ce fut aussi une joyeuse expérience collective, riche de partages et d'humilité. Merci Matthieu pour ton accompagnement, et la formidable organisation de ce séjour "3 saisons" dans ce site sensationnel.

Lire la suite
Séjour ressourçant et bienveillant à Monêtier les Bains

Tout était super, le gîte, l’ambiance, l’environnement naturel et les activités de rando méditation et yoga en groupe. Très bonne cohésion de groupe et bienveillance de Lisa.

Lire la suite
Expérience totalement inattendue, extraordinaire et pleine de surprises !

Beaucoup de premières fois, des bouleversements, de l'inattendu… Je suis ravie parce qu’on a vu plein d’animaux de la faune sauvage. Au retour, l’immersion avec la meute de chiens : c’est une expérience totalement inattendue, extraordinaire et pleine de surprises ! Des pratiques douces et bienveillantes, avec une connexion au corps, au cœur et à l’âme… waouh, je recommande !

Lire la suite
Merci pour ce moment ressource hors du temps

Tout a été mis en œuvre pour que chacun.e du groupe puisse vivre ce dont elle/il avait besoin. Merci pour ce moment ressource hors du temps, je recommande les yeux fermés !🙏🏽

Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac"

Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.

Lire la suite
Rare et précieuse expérience

Rare et précieuse expérience, que ce séjour en Beaufortain en bivouac de 4 nuits. En petit groupe de 5 personnes, plus notre guide Matthieu, la bienveillance, l'entre-aide et la bonne humeur nous ont permis de vivre un moment déconnecté, tranquille et d'une grande beauté. Et la pluie d'une soirée nous a enchantés par la lumière et les anecdotes qu'elle a provoqué. Je me souviendrai toujours de cette parenthèse si bien venue, et du groupe que nous avons formé ! Merci Matthieu de nous avoir fait vivre tous ces bons moments !

Lire la suite
C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus

C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus, ou moins et surtout d’être libre, de ne pas être figé à un itinéraire mais le choisir. Dès les premières minutes, j’ai senti un relâchement. J’ai appris à lâcher prise, me rendre compte comme j’étais attaché à des choses matérielles. La dynamique de groupe était bien présente tout en ayant la possibilité de se retirer calmement pour marcher seul ou méditer. Ce weekend Slow Rando a confirmé la direction que j’étais en train de prendre et a profondément bouleversé ma vie de façon positive. Mille mercis, j’espère qu’un jour je pourrai te renvoyer l’ascenseur.

Lire la suite
L' option du tout petit groupe est un plus énorme.

Randonneuse régulière dans le massif central, mais plus timide en montagne, Matthieu m'a ouvert horizons et possibles, en toute sécurité. Je n'osais pas bivouaquer mais j'ai beaucoup appris, choix des emplacements, discrétion et respect de la nature. Patrick, mon mari, très dubitatif au départ a été conquis ! L' option du tout petit groupe est un plus énorme. Elle permet écoute et silence si on le désire. Matthieu et Olivier notre compagnon de voyage ont été de belles rencontres, en tout plaisir, rires et toute sérénité. Marcher à notre rythme et au gré des sources, à l'affut de la faune, des fleurs partout, des paysages magnifiques, ce sont des images et sensations que je garderai précieusement . A découvrir !

Lire la suite
J'en reviens le coeur tout chaud

Un moment pour soi jubilatoire dans un cadre magnifique avec de chouettes discussions et rencontres. J'en reviens le coeur tout chaud :)

Lire la suite
Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie

Accueil et confort du gîte au top, dans un superbe lieu préservé. Les activités yoga/rando encadrées par un professionnel passionné et disponible. La cuisine est généreuse et vitaminée 😋 Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie ! Merci à toute l'équipe pour cette belle expérience 👍

Lire la suite
Une expérience surprenante et résiliente

J'ai assisté à un stage jeûne et yoga Kundalini, animé par Peggy Vinay. C'était une toute première expérience pour moi, et l'accompagnement de Peggy avant, pendant et après les 4 jours de jeûne a été vraiment super. Rassurant, efficace et bienveillant. Une belle écoute, respectueuse et documentée ! J'ai appris plein de choses, vécu une expérience surprenante et résiliente ! Merci Peggy pour cette agréable découverte !

Lire la suite
Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite

Nos séjours par thèmes