Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Ce séjour est une véritable éloge de la lenteur !

Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.

Lire la suite
Expérience unique. A vivre absolument !

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, TOUT ! le côté sport, montagne, bivouac, être avec soi, être avec les autres. J'ai maintenant en moi une pépite "espace temps" très très précieuse, que je chérie et qui va m'accompagner toujours, pour que mes yeux brillent de bonheur et que ce joyau me donne la force tout le temps d'être heureuse, comme je l'ai été dans le sillage de Matthieu. Un grand merci. Matthieu est UN HOMME HORS DU COMMUN, UN PROFESSIONNEL SINGULIER, FIABLE, SUR QUI ON PEUT COMPTER LES YEUX FERMES.

Lire la suite
Bienveillance, professionnalisme et authenticité seront au rendez-vous

J’ai eu la chance de vivre ma première expérience de trek et bivouac en montagne avec Matthieu, et ça a été une véritable aventure humaine et naturelle. Trois jours coupés du monde, sans téléphone, dans des conditions parfois rudes (pluie, brouillard, froid, sac de 13 kg sur le dos…), mais aussi dans des moments d’une beauté incroyable : couchers et levers de soleil face au Mont Blanc, nuits en pleine nature, repas partagés dans le tipi, marches sur les crêtes avec vue à 360°… Au-delà des paysages et de l’expérience immersive, c’est surtout l’accompagnement de Matthieu qui rend ce séjour si spécial. Il propose bien plus qu’une simple randonnée : il crée un cadre bienveillant, sécurisant et riche en apprentissages. Que ce soit dans les moments de météo difficile ou lors des instants suspendus face aux sommets, il nous a guidés avec calme, écoute et une vraie conscience de ce qu’il transmet. J’ai beaucoup apprécié les temps de parole en groupe qu’il instaure, qui donnent de la profondeur à l’expérience et permettent de vraiment se connecter à soi, aux autres et à la nature. Ce séjour restera pour moi une expérience marquante, à la fois physique, émotionnelle et spirituelle. N'hésitez pas à vous lancer dans ce type d’aventure, foncez ! Avec Matthieu, vous êtes entre de bonnes mains : bienveillance, professionnalisme et authenticité seront au rendez-vous.

Lire la suite
Séjour ressourçant et bienveillant à Monêtier les Bains

Tout était super, le gîte, l’ambiance, l’environnement naturel et les activités de rando méditation et yoga en groupe. Très bonne cohésion de groupe et bienveillance de Lisa.

Lire la suite
Ambiance géniale, organisation au top !

Ambiance géniale, organisation au top ! Super++++ Une semaine d'immersion en pleine nature complètement ressourçante, belle capacité d'adaptation du groupe face à une météo capricieuse, et richesse des échanges!

Lire la suite
Parenthèse enchantée qui m’a permis de me retrouver.

J’ai participé à une retraite yoga dans la Drôme. Le lieu était magnifique. J’ai découvert le yoga kundalini avec Rachel, nous faisions plusieurs heures de yoga par jour. Ça m’a permis de libérer des émotions, c’était assez puissant. Nous avons eu la chance d’avoir des bains sonores tous les jours. Il y avait une piscine et quel bonheur de pouvoir nager lors des moments calmes. Merci pour tout j’ai pu bénéficier d’une parenthèse enchantée qui m’a permis de me retrouver. Merci.

Lire la suite
Des instants et des images qui resteront gravés longtemps.

Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.

Lire la suite
Yoga kundalini, gong, massages, ateliers nature et randonnées ressourçantes

J’ai beaucoup aimé découvrir le yoga kundalini avec Rachel, les bains de gong, ses massages, les ateliers natures et randonnées ressourçantes dans un cadre apaisant, les repas délicieux... Et bien sûr l'accueil de Jeanne, une bien belle personne, que je remercie beaucoup 🙏

Lire la suite
Quelques jours qui permettent un beau voyage à pied et un beau voyage intérieur.

Mathieu a à cœur de nous permettre de nous reconnecter à nous même et au magnifique environnement dans lequel nous nous trouvons. Il est attentif à chacun d'entre nous et adapte les différents moments au groupe, en fonction de chacun, de la météo ... Nous pouvons prendre le temps de vivre pleinement nos journée. Même la pluie n'a pas réussi à les gâcher. C'est un cuisinier bivouac hors pair, régal assuré !! Je recommande !! A faire sans hésiter !!

Lire la suite
Je recommande sans hésitation !

J'ai fait une super formation Slow Bivouac de trois jours avec Matthieu dans le Beaufortain. Pas seulement j'ai appris plein de connaissances sur l'autonomie en montagne dans une cadre exceptionnel, mais aussi la bienveillance et le "slow touch" m'ont profondément touché. Je recommande sans sans hésitation!

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac"

Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.

Lire la suite
Superbe expérience avec Contact Nature !

Superbe expérience avec Contact Nature avec ce séjour en montagne inoubliable ! Tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne

Merci à Alexis pour cette magnifique expérience qui m'a permis de me dépasser encore un peu plus. Je n'ai plus qu'à racheter de nouvelles chaussures et en avant !😄 Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne ⛰️ à très bientôt !!

Lire la suite
J’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle !

Lors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.

Lire la suite
Grande professionnelle qui conseille avec finesse & bienveillance.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Peggy lors d'un stage de jeûne. Grâce à cette grande professionnelle, j'ai reçu de nombreuses informations en terme d'alimentation et de bien-être. Elle conseille avec finesse et bienveillance grâce à une très grande qualité d'écoute. J'ai également eu la chance de profiter d'un massage ayurvédique. Le bonheur !

Lire la suite
Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Quel magnifique périple dans le Queyras ! J ai adoré; merci Alexis pour ta bienveillance et ton professionnalisme! Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Lire la suite
Une aventure humaine chaleureuse et bienveillante

Trek incroyable au milieu de la nature dans des paysages grandioses loin des tracés habituels. J’ai vécu une aventure humaine tres chaleureuse, avec un groupe hyper bienveillant et attentif aux besoins de chacun et une guide très pro qui nous a transmis l’amour de son métier 💞

Lire la suite
Enorme merci pour ces 4 jours extraordinaires.

De retour d'un séjour "Jeûne et Conscience de soi" animé par Peggy, je suis très heureuse de cette rencontre. Peggy est une personne très à l'écoute, qui partage ses connaissances en naturopathie, nutrition... avec beaucoup de bienveillance. Peggy est une personne pétillante avec énormément de compétences qu'elle met à notre service. Un énorme merci pour ces quatre jours extraordinaires.

Lire la suite
une évasion totale

Magnifique aventure !! La guide était de très bons conseils, elle a su s'adapter à la météo et à notre condition physique. Les paysages étaient splendides, l'organisation du séjoursau top, l'esprit d'équipe au rendez vous, une évasion totale !! Je recommande 🤩 une bonne condition physique est quand même confortable si on souhaite profiter du paysage 😍

Lire la suite
Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie

Accueil et confort du gîte au top, dans un superbe lieu préservé. Les activités yoga/rando encadrées par un professionnel passionné et disponible. La cuisine est généreuse et vitaminée 😋 Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie ! Merci à toute l'équipe pour cette belle expérience 👍

Lire la suite
L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit.

Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. Par où commencer ? Mathieu est un homme d'une bienveillance incroyable, il est rassurant, protecteur, il maîtrise son sujet et fait tout pour que l'on n'ait à se préoccuper de rien. L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit. Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. J'ai passé 5 jours fous. Entre surpassement physique personnel, défi émotionnel intérieur, j'ai trouvé tant de réponses pendant ces quelques jours hors du temps. On a pleuré, on a ri (Mathieu peut être vraiment très drôle !), on a vécu des moments de partage et d'écoute magnifiques. Merci Mathieu, et merci à mes compagnons d'aventure, un lien très particulier restera.

Lire la suite
C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus

C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus, ou moins et surtout d’être libre, de ne pas être figé à un itinéraire mais le choisir. Dès les premières minutes, j’ai senti un relâchement. J’ai appris à lâcher prise, me rendre compte comme j’étais attaché à des choses matérielles. La dynamique de groupe était bien présente tout en ayant la possibilité de se retirer calmement pour marcher seul ou méditer. Ce weekend Slow Rando a confirmé la direction que j’étais en train de prendre et a profondément bouleversé ma vie de façon positive. Mille mercis, j’espère qu’un jour je pourrai te renvoyer l’ascenseur.

Lire la suite
Une expérience incroyable !

La preuve qu'il n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout de la planète pour connaître l'immersion totale en pleine nature. Merci pour ces riches expériences humaines et sportives

Lire la suite
Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
une parenthèse hors du temps, au contact de la nature.

Une expérience où l'on trouve bien plus que ce que l'on est venus chercher : une découverte des pratiques vocales, du yoga kundalini et des paysages drômois, de la simplicité, échanges et partage, presque des airs de famille le temps d'une parenthèse hors du temps, et tout cela dans un lieu d'exception, au contact de la nature 🌳🍃☀️💚✨

Lire la suite
Une superbe aventure !

Alexis est un super guide à l’écoute, partageant sa passion pour la nature et la montagne. Je recommande ++ pour ceux qui veulent se découvrir et découvrir la montagne en sécurité. Encore merci à lui pour ce séjour

Lire la suite
Des moments de légèreté et de grandes profondeurs.

Très belle semaine passée en compagnie d'Alexis et celle des 7 autres femmes qui ont participé sans oublier Jeanne notre hôte qui nous a régaler. Des moments de légèreté et de grandes profondeurs. Alexis est un grand professionnel qui donne du sens à son enseignement.

Lire la suite
Ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac

. Mon niveau était en deçà de celui des autres participants. Malgré cela, grâce à la bienveillance de Matthieu et du groupe, je n’ai ressenti aucune malaise et du soutien constant. Ce stage m’aura beaucoup appris, Matthieu répondait intarissablement à toutes nos questions, et ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac. Matthieu nous a appris à tous, selon notre niveau, selon notre objectif, et l’ambiance du groupe était excellente. Apprendre en riant et en confiance, quoi de mieux, je recommande vivement.

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin !

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Un guide à l'écoute

Séjour de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando

Lire la suite
Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Une magnifique retraite de kundalini et de balades en nature ! 💫 Alexis permet un enseignement et un partage à la fois accessible et approfondi. Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Lire la suite
Une aventure déconnectée et ressourçante en montagne

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne inoubliable dans le Queyras, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Une première expérience qui restera gravée

Ma première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup

Lire la suite
Un séjour "Slow Bivouacs" c'est avant tout une aventure humaine.

L'image la plus symbolique de notre séjour : le partage de la tisane du soir en haut d'un promontoire herbeux, au soleil couchant, vue à 360° sur les Aravis, le Mont-Blanc et les sommets et glaciers de la Vanoise... qui donne lieu à des moments de silence et des discussions profondes. C'est une immersion en communion avec la nature et la beauté de la montagne. C'est l'apprentissage de la marche avec portage et de l’organisation des bivouacs. Ce sont des moments d'entraide et d'encouragements mutuels comme des moments pour se retrouver seul avec soi, se connecter à ses ressentis corporels, émotionnels. C'est aussi une excellente qualité de repas végétariens (une découverte pour moi), savoureux et créatifs. Merci Matthieu pour être l'artisan de tout cela !

Lire la suite
Je ressors de ces trois jours en pleine forme :)

Superbe trek de 3 jours ! Un groupe au top, de la marche, des paysages enneigés magnifiques et des moments partagés de qualité. Je ressors de ces trois jours en pleine forme :) ! Merci Alexis, Bastien, Colette, Sandrine et Hélène.

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
Séjour très riche en partage et en découvertes

Lieu magique qui inspire la bienveillance ! Séjour très riche en partage et en découvertes. Merci, j’espère que nos chemins se recroiseront.

Lire la suite
Je le recommande pour celles et ceux qui veulent une initiation au bivouac.

“Marcher ne consiste pas à gagner du temps mais à le perdre avec élégance.” : Marcher consiste en tout sauf en perdre son temps : au contraire, on habite le temps... ou bien on est habité par lui, et on s'accorde au rythme de la nature et de la marche ! Habituée à la rando "journée" ou "refuge", un séjour découverte en autonomie avant de se lancer paraissait bien ! Et bien j’en suis très contente ! Plein de conseils : nourriture, vêtements, couchage, etc….+ respect total de la nature; 3 jours, 2 bivouacs et une nuit en gîte dans la réserve naturelle du Vercors permettent de bien se familiariser avec ces randos de plusieurs jours en autonomie. Petit groupe de 4 personnes, 5 avec Matthieu, permettant la vie en commun en toute tranquillité et le MAXIMUM de silence, IMPOSSIBLE en grand groupe : je le recommande pour celles et ceux qui veulent une initiation au bivouac.

Lire la suite
Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes !

Un séjour vitalité incroyable avec Alexis et Peggy !! Tout était parfait, le gîte en pleine nature, les petits plats anti-inflammatoires, le yoga et les méditations et sans oublié les randonnées. Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes ! Merci encore 🫶🏻

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.