Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Ce séjour est une véritable éloge de la lenteur !

Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.

Lire la suite
Je pense déjà à ma prochaine rando !

Trek de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando 🤩

Lire la suite
Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Une magnifique retraite de kundalini et de balades en nature ! 💫 Alexis permet un enseignement et un partage à la fois accessible et approfondi. Douceur et vitalité, souplesse et adaptation, écoute et bonne humeur.

Lire la suite
une parenthèse hors du temps, au contact de la nature.

Une expérience où l'on trouve bien plus que ce que l'on est venus chercher : une découverte des pratiques vocales, du yoga kundalini et des paysages drômois, de la simplicité, échanges et partage, presque des airs de famille le temps d'une parenthèse hors du temps, et tout cela dans un lieu d'exception, au contact de la nature 🌳🍃☀️💚✨

Lire la suite
Séjour ressourçant et bienveillant à Monêtier les Bains

Tout était super, le gîte, l’ambiance, l’environnement naturel et les activités de rando méditation et yoga en groupe. Très bonne cohésion de groupe et bienveillance de Lisa.

Lire la suite
Faire un break et me ressourcer

J'ai adoré ces 3 jours de Trek en Vercors qui m'ont permis de faire un break avec le quotidien et de me ressourcer. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, marcher à son rythme, se lever et se coucher avec le soleil et être avec soi-même... accompagné de superbes paysages et de gens sympas...le bonheur est dans les choses simples. Je suis venue découvrir le bivouac, et avec une nuit en tente et une en cabane à cause de la météo, m'a permis de tester ces possibilités de dormir en pleine nature. Notre super guide Virginie s'est adaptée au groupe et aux conditions météorologiques et nous a concocté de bons petits plats sains et équilibrés avec le réchaud. Merci pour la bonne organisation, j'espère à bientôt.

Lire la suite
Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage.

Ce séjour m'a fait retrouver ma justesse et mon ancrage. C’était un élément qui me manquait, l’ancrage. J’ai vécu une rupture par étapes. Chaque endroit différent était comme un palier, une montée vers mon sommet. J’ai senti une grande force et je me suis retrouvée moi-même.

Lire la suite
Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Des moments de légèreté et de grandes profondeurs.

Très belle semaine passée en compagnie d'Alexis et celle des 7 autres femmes qui ont participé sans oublier Jeanne notre hôte qui nous a régaler. Des moments de légèreté et de grandes profondeurs. Alexis est un grand professionnel qui donne du sens à son enseignement.

Lire la suite
Tout était parfait !

Une expérience tout simplement inoubliable. Une parenthèse de bonheur et d’apaisement entre échanges enrichissants, nature, pratique du yoga et j’en passe.

Lire la suite
Tout était parfait.

Magnifique trek dans le Queyras. Tout était parfait. Merci à Alexis pour ces moments en pleine nature hors des sentiers battus.

Lire la suite
Une vraie réussite

J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite

Lire la suite
Je ressors de ces trois jours en pleine forme :)

Superbe trek de 3 jours ! Un groupe au top, de la marche, des paysages enneigés magnifiques et des moments partagés de qualité. Je ressors de ces trois jours en pleine forme :) ! Merci Alexis, Bastien, Colette, Sandrine et Hélène.

Lire la suite
Yoga kundalini, gong, massages, ateliers nature et randonnées ressourçantes

J’ai beaucoup aimé découvrir le yoga kundalini avec Rachel, les bains de gong, ses massages, les ateliers natures et randonnées ressourçantes dans un cadre apaisant, les repas délicieux... Et bien sûr l'accueil de Jeanne, une bien belle personne, que je remercie beaucoup 🙏

Lire la suite
Une expérience incroyable !

La preuve qu'il n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout de la planète pour connaître l'immersion totale en pleine nature. Merci pour ces riches expériences humaines et sportives

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin

Super séjour au cœur de la Drôme ! Les randonnées, les séances de yoga et de chant étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
J’ai eu l’impression de partir balader avec des copains

Randonneur depuis des années , bivouaqueur par nécessité à deux reprises , je voulais découvrir la randonnée-bivouac volontaire ou plutôt la randonnée « va voir par là si ça te plait et si c’est le cas tu peux y dormir ! » ( ou la slow-rando ? ) J’ai eu l’impression de partir balader avec des copains et que tout se faisait facilement ( même les montées ) , y compris la découverte du bivouac, sans le coté formateur-moniteur-professeur éducateur que peuvent avoir certains. Merci Matthieu , il y aura un rando-bivouaqueur de plus dans la nature. Au plaisir !

Lire la suite
Une vue à 360° de l'itinérance en montagne

Expérience intense, complète, riche en apprentissages qui donne une vue à 360° de l'itinérance en montagne. Je me sens plus compétente pour anticiper les évènements et répondre à mes besoins en itinérance avant le départ / pendant / et en cas d'imprévu. Très belle rencontre avec Mathieu, qui sait transmettre sa passion et sème tout au long de ce séjour des idées qui attisent notre curiosité, interrogent, parfois déstabilisent et font germer des réflexions, sur l'itinérance, notre relation à la nature ou encore notre quotidien... Merci !

Lire la suite
Un séjour "Slow Bivouacs" c'est avant tout une aventure humaine.

L'image la plus symbolique de notre séjour : le partage de la tisane du soir en haut d'un promontoire herbeux, au soleil couchant, vue à 360° sur les Aravis, le Mont-Blanc et les sommets et glaciers de la Vanoise... qui donne lieu à des moments de silence et des discussions profondes. C'est une immersion en communion avec la nature et la beauté de la montagne. C'est l'apprentissage de la marche avec portage et de l’organisation des bivouacs. Ce sont des moments d'entraide et d'encouragements mutuels comme des moments pour se retrouver seul avec soi, se connecter à ses ressentis corporels, émotionnels. C'est aussi une excellente qualité de repas végétariens (une découverte pour moi), savoureux et créatifs. Merci Matthieu pour être l'artisan de tout cela !

Lire la suite
Une expérience humaine et une aventure extraordianire

Tout simplement magique! Une expérience humaine et une aventure extraordinaire. La découverte du bivouac, les paysages splendides, la marche... Matthieu, le guide, est d'une gentillesse et d'une bienvaillance que je n'avais encore jamais vu. Cela a rendu le séjour encore plus doux, sans aucun stress et l'organisation était juste parfaite. Je recommande à 200% !

Lire la suite
J’ai aimé voir le groupe évoluer

J’ai aimé voir le groupe évoluer au fur et à mesure des jours, sentir la cohésion d’équipe, et la tranquillité qui s’est installée. C’était super intéressant de pouvoir mettre les pieds dans cet univers, avec la recherche d’indices, le côté à la fois sauvage et pourtant accessible, dans des paysages incroyables.

Lire la suite
De nouvelles clés pour avancer dans la vie.

Suite à ce stage, je me suis sentie considérée emplie d'une nouvelle énergie, avec de nouvelles clés pour avancer dans la vie.

Lire la suite
Je pense déjà à ma prochaine rando !

Trek de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando 🤩

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes !

Un séjour vitalité incroyable avec Alexis et Peggy !! Tout était parfait, le gîte en pleine nature, les petits plats anti-inflammatoires, le yoga et les méditations et sans oublié les randonnées. Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes ! Merci encore 🫶🏻

Lire la suite
Un "sans-faute", je reviendrai.

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
Faire un break et me ressourcer

J'ai adoré ces 3 jours de Trek en Vercors qui m'ont permis de faire un break avec le quotidien et de me ressourcer. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, marcher à son rythme, se lever et se coucher avec le soleil et être avec soi-même... accompagné de superbes paysages et de gens sympas...le bonheur est dans les choses simples. Je suis venue découvrir le bivouac, et avec une nuit en tente et une en cabane à cause de la météo, m'a permis de tester ces possibilités de dormir en pleine nature. Notre super guide Virginie s'est adaptée au groupe et aux conditions météorologiques et nous a concocté de bons petits plats sains et équilibrés avec le réchaud. Merci pour la bonne organisation, j'espère à bientôt.

Lire la suite
Accompagnement professionnel et conditions idéales

2ème stage de jeûne avec Peggy, et je suis toujours aussi enchantée ! Accompagnement très professionnel et conditions du stage idéales, tout est prévu. De plus, Peggy possède un savoir immense qu'elle nous partage sans compter, toujours dans la bonne humeur. Je recommande sans hésitation, pour débutants et initiés !

Lire la suite
Matthieu transmet avec bienveillance son son savoir faire et son savoir être en montagne.

Matthieu transpire sa passion pour l'itinérance et l'art du bivouac. Il transmet avec bienveillance et patience infinie ses connaissances , son savoir faire et son savoir être en montagne. Loin des expériences survivalistes , avec lui on goûte l'émerveillement, on savoure ses progrès jour après jour et on s'ancre dans la gratitude . Perfectionniste , il veille à tout mais l'impose rien . Chaque jour se déploie dans la fluidité de l'instant , en connexion profonde et grand respect pour le vivant . Je serai désormais plus en confiance , en observation et responsable lors de mes futures randonnées ! Merci

Lire la suite
Une aventure déconnectée et ressourçante en montagne

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne inoubliable dans le Queyras, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Expérience unique. A vivre absolument !

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, TOUT ! le côté sport, montagne, bivouac, être avec soi, être avec les autres. J'ai maintenant en moi une pépite "espace temps" très très précieuse, que je chérie et qui va m'accompagner toujours, pour que mes yeux brillent de bonheur et que ce joyau me donne la force tout le temps d'être heureuse, comme je l'ai été dans le sillage de Matthieu. Un grand merci. Matthieu est UN HOMME HORS DU COMMUN, UN PROFESSIONNEL SINGULIER, FIABLE, SUR QUI ON PEUT COMPTER LES YEUX FERMES.

Lire la suite
Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne

Merci à Alexis pour cette magnifique expérience qui m'a permis de me dépasser encore un peu plus. Je n'ai plus qu'à racheter de nouvelles chaussures et en avant !😄 Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne ⛰️ à très bientôt !!

Lire la suite
Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie

Accueil et confort du gîte au top, dans un superbe lieu préservé. Les activités yoga/rando encadrées par un professionnel passionné et disponible. La cuisine est généreuse et vitaminée 😋 Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie ! Merci à toute l'équipe pour cette belle expérience 👍

Lire la suite
Me rassurer avant de partir en itinérance seule

Le stage d’autonomie en montagne m’a permis de me rassurer avant de partir en itinérance seule. Matthieu a su nous transmettre ses connaissances tout au long de ces 3 jours, et être impliqué dans nos projets futurs. Le groupe était super : joie, partage, humour ! Un grand merci pour m’avoir encore plus donner goût à la randonnée en montagne !

Lire la suite
Une superbe expérience !

Une superbe expérience, notre guide Matthieu et très à l'écoute. J'ai passé un bon moment avec le reste du groupe, des belles paysages et un coucher de soleil magnifique.

Lire la suite
C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus

C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus, ou moins et surtout d’être libre, de ne pas être figé à un itinéraire mais le choisir. Dès les premières minutes, j’ai senti un relâchement. J’ai appris à lâcher prise, me rendre compte comme j’étais attaché à des choses matérielles. La dynamique de groupe était bien présente tout en ayant la possibilité de se retirer calmement pour marcher seul ou méditer. Ce weekend Slow Rando a confirmé la direction que j’étais en train de prendre et a profondément bouleversé ma vie de façon positive. Mille mercis, j’espère qu’un jour je pourrai te renvoyer l’ascenseur.

Lire la suite
Parenthèse enchantée qui m’a permis de me retrouver.

J’ai participé à une retraite yoga dans la Drôme. Le lieu était magnifique. J’ai découvert le yoga kundalini avec Rachel, nous faisions plusieurs heures de yoga par jour. Ça m’a permis de libérer des émotions, c’était assez puissant. Nous avons eu la chance d’avoir des bains sonores tous les jours. Il y avait une piscine et quel bonheur de pouvoir nager lors des moments calmes. Merci pour tout j’ai pu bénéficier d’une parenthèse enchantée qui m’a permis de me retrouver. Merci.

Lire la suite
Un chemin initiatique. J’ai retrouvé de la légèreté !

Un chemin initiatique pour moi… j’ai été connectée à beaucoup de joie, parce que je me suis sentie tout de suite en sécurité, entendue et accueillie. Le process s’est fait en plusieurs étapes pour moi. J’avais besoin de me reconnecter à mon corps pour pouvoir plus facilement entendre les messages de mon âme, de mes guides et du loup. J’ai eu la chance de vivre un soin thérapeutique de Kerma, un chien nordique qui est venu finaliser le boulot. J’ai retrouvé de la légèreté !

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.