Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Des moments de légèreté et de grandes profondeurs.

Très belle semaine passée en compagnie d'Alexis et celle des 7 autres femmes qui ont participé sans oublier Jeanne notre hôte qui nous a régaler. Des moments de légèreté et de grandes profondeurs. Alexis est un grand professionnel qui donne du sens à son enseignement.

Lire la suite
J’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle !

Lors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
ambiance chaleureuse et bienveillante partagée

Une fois de plus, un excellente stage avec Contact-Nature ! Rando-Yoga-Chant, tout était parfait. Alexis est un pro de la Nature et du kundalini yoga qui par ses belles qualités humaines contribue à créer l'ambiance chaleureuse et bienveillante partagée dans le groupe. Merci !

Lire la suite
Une première expérience qui restera gravée

Ma première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup

Lire la suite
Me rassurer avant de partir en itinérance seule

Le stage d’autonomie en montagne m’a permis de me rassurer avant de partir en itinérance seule. Matthieu a su nous transmettre ses connaissances tout au long de ces 3 jours, et être impliqué dans nos projets futurs. Le groupe était super : joie, partage, humour ! Un grand merci pour m’avoir encore plus donner goût à la randonnée en montagne !

Lire la suite
L'articulation théorie et pratique était très bien équilibrée

L'articulation théorie et pratique était très bien équilibrée à mon sens et m'a permis d'intégrer plus facilement de nouvelles notions et techniques (surtout en terme d'orientation, de compréhension de carte, de planification d'itinéraire). La diversité et l'exhaustivité des apports et l'adaptation de Matthieu à nos attentes fait vraiment partie des points forts de la formation. Matthieu nous as proposé d'aborder tous les aspects de l'autonomie et de l'itinérance en bivouac et as développé les aspects qui avaient le plus d'intérêt pour nous. Ce que j'ai apprécié vraiment globalement c'est de vivre directement l'application de ces apports en étant en situation en montagne, en petit groupe et pouvoir vraiment partager et évoluer tous ensemble.

Lire la suite
Une aventure déconnectée et ressourçante en montagne

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne inoubliable dans le Queyras, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
À faire et à refaire!

Séjour super génial! Vraiment très enchantée pour une première expérience! Encadrante très professionnelle, très sympathique et à l’écoute de tous! À faire et à refaire!

Lire la suite
J'ai vécu une expérience magique !

Au sein d'un site majestueux, Alexis et Peggy ont permis un accompagnement d'une extrême qualité. Le groupe que nous avons formé le temps de ce séjour a interagi en dépliant toute sa noble humanité. Beaucoup de douceur, de bienveillance, de sécurité, un grain de folie aussi ... Une recette miraculeuse que je savoure et déguste encore avec un goût de reviens-y !

Lire la suite
une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance

Séjour de "zénitude" dans l'effort, avec une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance. On recharge ses batteries et on repart à 100% reconnecté à soi.

Lire la suite
Je ressors de ces trois jours en pleine forme :)

Superbe trek de 3 jours ! Un groupe au top, de la marche, des paysages enneigés magnifiques et des moments partagés de qualité. Je ressors de ces trois jours en pleine forme :) ! Merci Alexis, Bastien, Colette, Sandrine et Hélène.

Lire la suite
Quelques jours qui permettent un beau voyage à pied et un beau voyage intérieur.

Mathieu a à cœur de nous permettre de nous reconnecter à nous même et au magnifique environnement dans lequel nous nous trouvons. Il est attentif à chacun d'entre nous et adapte les différents moments au groupe, en fonction de chacun, de la météo ... Nous pouvons prendre le temps de vivre pleinement nos journée. Même la pluie n'a pas réussi à les gâcher. C'est un cuisinier bivouac hors pair, régal assuré !! Je recommande !! A faire sans hésiter !!

Lire la suite
Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Merci Alexis pour ton accompagnement qui m'a aidé à me dépasser. Merci au groupe de m'avoir soutenu. Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Lire la suite
Ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac

. Mon niveau était en deçà de celui des autres participants. Malgré cela, grâce à la bienveillance de Matthieu et du groupe, je n’ai ressenti aucune malaise et du soutien constant. Ce stage m’aura beaucoup appris, Matthieu répondait intarissablement à toutes nos questions, et ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac. Matthieu nous a appris à tous, selon notre niveau, selon notre objectif, et l’ambiance du groupe était excellente. Apprendre en riant et en confiance, quoi de mieux, je recommande vivement.

Lire la suite
Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac

Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac : la formule magique pour s'évader, respirer et se ressourcer. Un séjour qui correspondait totalement à mes attentes et à ce qui était annoncé. Trois jours dans une bulle, en dehors du temps et de l'agitation de nos modes de vie toujours plus tournés vers la vitesse, l'efficacité, le rendement...Une magnifique ''aire de jeu'', un ''programme'' et un rythme qui est adapté au fil de l'eau aux aspirations de chacun, à l'écoute de ses envies, de ses intuitions, de ses besoins...Profiter de l'instant, laisser place à l'inattendu, aux bonnes surprises que le milieu peut nous offrir. Des endroits et des moments tout simplement magiques, et l'impression d'être tout simplement privilégiés, seuls avec la nature. Des conseils avisés pour bien appréhender les aspects de l'itinérance, du bivouac et de l'autonomie, mieux comprendre, respecter, préserver le milieu qui nous accueille. Du matériel parfaitement adapté. De l'écoute, de la bienveillance, le respect du rythme de chacun, et un groupe qui s'est très vite trouvé une complicité certaine. Impatient d'y retourner.

Lire la suite
J'ai trouvé des bases solides pour être en immersion dans la montagne

Pile dans le mille ! J'ai trouvé des bases solides pour être en immersion dans la montagne et en itinérance mais surtout j'ai trouvé un espace de joie et de liberté par les valeurs, les soins et l'état d'esprit de Matthieu. Merciiiii

Lire la suite
Tout était parfait.

Magnifique trek dans le Queyras. Tout était parfait. Merci à Alexis pour ces moments en pleine nature hors des sentiers battus.

Lire la suite
Une vraie réussite

J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite

Lire la suite
Un 360° à 1950m pour s'émerveiller devant le coucher de soleil puis le lever de soleil....

! La lumière, l'air : une synergie pour un moment très marquant pour moi émotionnellement. Avec la philosophie de Matthieu, on prend le temps de savourer chaque instant, on est connecté à l'instant présent et c'est beau ! On était 5 avec Matthieu. Dans ce petit groupe, bienveillance, entraide et respect se sont installés naturellement. Tout était simple ! L'organisation était à la pointe, de la qualité du duvet jusqu'à l'ingrédient surprise qui agrémente le plat. En fin d'après midi le lieu de bivouac est choisi avec minutie et nous permettait d'avoir chaque soir une vue incroyable ! Je retiens l'énergie positive du groupe qui donne de la force, l'émerveillement d'observer les animaux sauvages qui nous questionnent sur notre place parmi la faune et la flore, et ce 360° qui me donne l'envie de continuer le bivouac !

Lire la suite
Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Des instants et des images qui resteront gravés longtemps.

Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.

Lire la suite
Des moments de légèreté et de grandes profondeurs.

Très belle semaine passée en compagnie d'Alexis et celle des 7 autres femmes qui ont participé sans oublier Jeanne notre hôte qui nous a régaler. Des moments de légèreté et de grandes profondeurs. Alexis est un grand professionnel qui donne du sens à son enseignement.

Lire la suite
J'en reviens le coeur tout chaud

Un moment pour soi jubilatoire dans un cadre magnifique avec de chouettes discussions et rencontres. J'en reviens le coeur tout chaud :)

Lire la suite
Une team super sympa !

Une team rando super sympa avec Virginie notre guide. Passionnée par la nature et l'envie de nous transmettre ses connaissances. Super séjour !

Lire la suite
Randonnées en raquettes e séances de yoga parfaitement encadrées

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées en raquettes et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
Je pense déjà à ma prochaine rando !

Trek de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando 🤩

Lire la suite
Expérience unique. A vivre absolument !

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, TOUT ! le côté sport, montagne, bivouac, être avec soi, être avec les autres. J'ai maintenant en moi une pépite "espace temps" très très précieuse, que je chérie et qui va m'accompagner toujours, pour que mes yeux brillent de bonheur et que ce joyau me donne la force tout le temps d'être heureuse, comme je l'ai été dans le sillage de Matthieu. Un grand merci. Matthieu est UN HOMME HORS DU COMMUN, UN PROFESSIONNEL SINGULIER, FIABLE, SUR QUI ON PEUT COMPTER LES YEUX FERMES.

Lire la suite
une évasion totale

Magnifique aventure !! La guide était de très bons conseils, elle a su s'adapter à la météo et à notre condition physique. Les paysages étaient splendides, l'organisation du séjoursau top, l'esprit d'équipe au rendez vous, une évasion totale !! Je recommande 🤩 une bonne condition physique est quand même confortable si on souhaite profiter du paysage 😍

Lire la suite
Ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac

. Mon niveau était en deçà de celui des autres participants. Malgré cela, grâce à la bienveillance de Matthieu et du groupe, je n’ai ressenti aucune malaise et du soutien constant. Ce stage m’aura beaucoup appris, Matthieu répondait intarissablement à toutes nos questions, et ce stage m’a apporté la confiance dont je manquais pour le bivouac. Matthieu nous a appris à tous, selon notre niveau, selon notre objectif, et l’ambiance du groupe était excellente. Apprendre en riant et en confiance, quoi de mieux, je recommande vivement.

Lire la suite
Lisa était patiente, à l’écoute et passionné.

J’ai eu une superbe expérience de retraite de yoga et randonnées. Lisa était patiente, à l’écoute et passionné. Malgré que je ne sois pas aussi en forme que les autres participants elle m’a encouragée et accompagnée tout en restant présente et tenant compte des besoins du groupe. J’encourage fortement de choisir Contact Nature pour vos aventures ou ressourcement.

Lire la suite
Séjour ressourçant et bienveillant à Monêtier les Bains

Tout était super, le gîte, l’ambiance, l’environnement naturel et les activités de rando méditation et yoga en groupe. Très bonne cohésion de groupe et bienveillance de Lisa.

Lire la suite
Je le recommande pour celles et ceux qui veulent une initiation au bivouac.

“Marcher ne consiste pas à gagner du temps mais à le perdre avec élégance.” : Marcher consiste en tout sauf en perdre son temps : au contraire, on habite le temps... ou bien on est habité par lui, et on s'accorde au rythme de la nature et de la marche ! Habituée à la rando "journée" ou "refuge", un séjour découverte en autonomie avant de se lancer paraissait bien ! Et bien j’en suis très contente ! Plein de conseils : nourriture, vêtements, couchage, etc….+ respect total de la nature; 3 jours, 2 bivouacs et une nuit en gîte dans la réserve naturelle du Vercors permettent de bien se familiariser avec ces randos de plusieurs jours en autonomie. Petit groupe de 4 personnes, 5 avec Matthieu, permettant la vie en commun en toute tranquillité et le MAXIMUM de silence, IMPOSSIBLE en grand groupe : je le recommande pour celles et ceux qui veulent une initiation au bivouac.

Lire la suite
À faire et à refaire!

Séjour super génial! Vraiment très enchantée pour une première expérience! Encadrante très professionnelle, très sympathique et à l’écoute de tous! À faire et à refaire!

Lire la suite
Accompagnement professionnel et conditions idéales

2ème stage de jeûne avec Peggy, et je suis toujours aussi enchantée ! Accompagnement très professionnel et conditions du stage idéales, tout est prévu. De plus, Peggy possède un savoir immense qu'elle nous partage sans compter, toujours dans la bonne humeur. Je recommande sans hésitation, pour débutants et initiés !

Lire la suite
Je ressors de ces trois jours en pleine forme :)

Superbe trek de 3 jours ! Un groupe au top, de la marche, des paysages enneigés magnifiques et des moments partagés de qualité. Je ressors de ces trois jours en pleine forme :) ! Merci Alexis, Bastien, Colette, Sandrine et Hélène.

Lire la suite
Quelques jours qui permettent un beau voyage à pied et un beau voyage intérieur.

Mathieu a à cœur de nous permettre de nous reconnecter à nous même et au magnifique environnement dans lequel nous nous trouvons. Il est attentif à chacun d'entre nous et adapte les différents moments au groupe, en fonction de chacun, de la météo ... Nous pouvons prendre le temps de vivre pleinement nos journée. Même la pluie n'a pas réussi à les gâcher. C'est un cuisinier bivouac hors pair, régal assuré !! Je recommande !! A faire sans hésiter !!

Lire la suite
Séjour parfait !

Séjour parfait dans un lieu propice au bien être. Un grand merci à Alexis pour nous avoir fait découvrir le yoga et de magnifiques paysages.

Lire la suite
J’ai aimé voir le groupe évoluer

J’ai aimé voir le groupe évoluer au fur et à mesure des jours, sentir la cohésion d’équipe, et la tranquillité qui s’est installée. C’était super intéressant de pouvoir mettre les pieds dans cet univers, avec la recherche d’indices, le côté à la fois sauvage et pourtant accessible, dans des paysages incroyables.

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.