Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Excellente cuisine sublimée par de grandes compétences en naturopathie.

Peggy nous a fait manger une richesse en termes de couleurs, de goûts et de textures, une cuisine saine et gourmande ! Une excellente cuisine sublimée par ses compétences en naturopathie. Elle nous a transmis avec générosité, empathie et bienveillance de nombreux conseils naturopathiques et ayuverdiques très intéressants. Merci aussi pour ta bonne humeur et ta joie communicante !

Lire la suite
Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne

Merci à Alexis pour cette magnifique expérience qui m'a permis de me dépasser encore un peu plus. Je n'ai plus qu'à racheter de nouvelles chaussures et en avant !😄 Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne ⛰️ à très bientôt !!

Lire la suite
Un séjour très ressourçant

Très belle expérience de trek avec nuits en bivouac dans le massif de Belledonne 🤩 avec un groupe de 6 personnes très sympa et une guide formidable, Emmanuelle, qui nous a appris plein de choses sur la nature et nous a fait vivre un séjour très ressourçant 😇

Lire la suite
Le guide MATTHIEU a été très bienveillant et professionnel

Le guide MATTHIEU a été très bienveillant et professionnel

Lire la suite
Ambiance géniale, organisation au top !

Ambiance géniale, organisation au top ! Super++++ Une semaine d'immersion en pleine nature complètement ressourçante, belle capacité d'adaptation du groupe face à une météo capricieuse, et richesse des échanges!

Lire la suite
déconnexion totale en pleine nature

Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !

Lire la suite
Ce séjour restera ancré c'est certain !

Ces bons moments vécus durant ces 5 jours (à croire que nous avons passé 2 semaines pleines) viennent encore illuminer mes pensées et m'apportent du plaisir et de la joie au quotidien.

Lire la suite
Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac

Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac : la formule magique pour s'évader, respirer et se ressourcer. Un séjour qui correspondait totalement à mes attentes et à ce qui était annoncé. Trois jours dans une bulle, en dehors du temps et de l'agitation de nos modes de vie toujours plus tournés vers la vitesse, l'efficacité, le rendement...Une magnifique ''aire de jeu'', un ''programme'' et un rythme qui est adapté au fil de l'eau aux aspirations de chacun, à l'écoute de ses envies, de ses intuitions, de ses besoins...Profiter de l'instant, laisser place à l'inattendu, aux bonnes surprises que le milieu peut nous offrir. Des endroits et des moments tout simplement magiques, et l'impression d'être tout simplement privilégiés, seuls avec la nature. Des conseils avisés pour bien appréhender les aspects de l'itinérance, du bivouac et de l'autonomie, mieux comprendre, respecter, préserver le milieu qui nous accueille. Du matériel parfaitement adapté. De l'écoute, de la bienveillance, le respect du rythme de chacun, et un groupe qui s'est très vite trouvé une complicité certaine. Impatient d'y retourner.

Lire la suite
Séjour très riche en partage et en découvertes

Lieu magique qui inspire la bienveillance ! Séjour très riche en partage et en découvertes. Merci, j’espère que nos chemins se recroiseront.

Lire la suite
une parenthèse hors du temps, au contact de la nature.

Une expérience où l'on trouve bien plus que ce que l'on est venus chercher : une découverte des pratiques vocales, du yoga kundalini et des paysages drômois, de la simplicité, échanges et partage, presque des airs de famille le temps d'une parenthèse hors du temps, et tout cela dans un lieu d'exception, au contact de la nature 🌳🍃☀️💚✨

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit.

Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. Par où commencer ? Mathieu est un homme d'une bienveillance incroyable, il est rassurant, protecteur, il maîtrise son sujet et fait tout pour que l'on n'ait à se préoccuper de rien. L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit. Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. J'ai passé 5 jours fous. Entre surpassement physique personnel, défi émotionnel intérieur, j'ai trouvé tant de réponses pendant ces quelques jours hors du temps. On a pleuré, on a ri (Mathieu peut être vraiment très drôle !), on a vécu des moments de partage et d'écoute magnifiques. Merci Mathieu, et merci à mes compagnons d'aventure, un lien très particulier restera.

Lire la suite
Un chemin initiatique. J’ai retrouvé de la légèreté !

Un chemin initiatique pour moi… j’ai été connectée à beaucoup de joie, parce que je me suis sentie tout de suite en sécurité, entendue et accueillie. Le process s’est fait en plusieurs étapes pour moi. J’avais besoin de me reconnecter à mon corps pour pouvoir plus facilement entendre les messages de mon âme, de mes guides et du loup. J’ai eu la chance de vivre un soin thérapeutique de Kerma, un chien nordique qui est venu finaliser le boulot. J’ai retrouvé de la légèreté !

Lire la suite
Enorme merci pour ces 4 jours extraordinaires.

De retour d'un séjour "Jeûne et Conscience de soi" animé par Peggy, je suis très heureuse de cette rencontre. Peggy est une personne très à l'écoute, qui partage ses connaissances en naturopathie, nutrition... avec beaucoup de bienveillance. Peggy est une personne pétillante avec énormément de compétences qu'elle met à notre service. Un énorme merci pour ces quatre jours extraordinaires.

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
Je recommande sans hésitation !

J'ai fait une super formation Slow Bivouac de trois jours avec Matthieu dans le Beaufortain. Pas seulement j'ai appris plein de connaissances sur l'autonomie en montagne dans une cadre exceptionnel, mais aussi la bienveillance et le "slow touch" m'ont profondément touché. Je recommande sans sans hésitation!

Lire la suite
"Le changement est à la fois subtil et profond, on ne revient pas le même de l'aventure!

Matthieu est un guide rassurant dans sa connaissance du terrain et du bivouac. Il sait à la fois proposer les différentes options qui s'offrent à nous et s'adapter au niveau de chacun, mais aussi indiquer quand une seule voie lui paraît correcte et indiquer pourquoi. On n'est jamais perdu ou dans le flou mais l'improvisation reste toujours possible. Le matériel prêté de très bonne qualité, les conseils en amont et pendant la randonnée contribuent au confort de l'aventure. Et ses connaissances du terrain nous ont permis de vivre des moments magiques à observer chamois, bouquetins et chevaux! Mais au-delà des aspects pratiques, randonner avec Slow rando c'est aussi une aventure spirituelle et personnelle. Les temps de pratique corporelle, les partages d'humeur et de gratitude, les temps de prise de conscience des pensées et des sensations, tout cela contribue à faire de ce temps de randonnée un vrai temps de pause, de déconnexion et de partage. Je suis revenue apaisée après la randonnée, et j'essaie de garder, tous les jours, un temps pour ces pratiques, le matin ou quand je m'aperçois que je suis "déconnectée" de moi depuis plusieurs heures. Expérimenter vraiment ces pratiques au quotidien permet d'en voir tous les bénéfices, ce qui motive plus pour les mettre en pratique que n'importe quelle lecture. Le changement est à la fois subtil et profond, on ne revient pas le même de l'aventure!

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin !

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance

Séjour de "zénitude" dans l'effort, avec une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance. On recharge ses batteries et on repart à 100% reconnecté à soi.

Lire la suite
Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Merci Alexis pour ton accompagnement qui m'a aidé à me dépasser. Merci au groupe de m'avoir soutenu. Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Lire la suite
Des paysages à couper le souffle

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne en bivouac inoubliable dans le Dévoluy, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Objectif atteint et dépassé

Séjour formation bivouac réalisé avec Matthieu en mai 2024, réalisé en couple dans l'objectif d'acquérir une autonomie en bivouac. Objectif atteint et dépassé, nous avons pu allier cet apprentissage dans le respect de la nature dans une démarche vraiment écologique, qui est également la nôtre (super repas végétariens sur tout le séjour!) et spirituelle (observer les marmottes de loin, observer les nuances de couleurs dans le ciel au levé et couché du soleil ...). Nous avons hâte de repartir, merci Matthieu !

Lire la suite
Séjour magique pour faire le plein de montagne et de détente

Des randonnées variées dans des paysages magnifiques, avec le juste niveau d'explication sur la flore, la faune, la culture pour bien en profiter. Séance de méditation guidée en pleine nature, séance de yoga chaque jour aux bienfaits très complémentaires de ceux de la rando. Le tout guidé par Lisa, avec simplicité, bienveillance et bonne humeur. La chance de partager ce séjour avec un groupe de personnes très chouettes. L'équipe du gîte aux petits soins pour nous, avec des repas délicieux.

Lire la suite
Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps

Le séjour de Matthieu a été l'occasion de (re)découvrir la montagne différemment, en prenant le temps, et en prenant soin de soi. Au-delà d'une expérience de bivouac, cela m'a permis de me connecter à la nature, de respirer en conscience, de ralentir pour manger, se détendre et s'écouter. Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps, au milieu de la nature et des éléments, dans un petit groupe bienveillant dans lequel les échanges étaient fluides et spontanés. Matthieu a une belle sensibilité et une belle énergie qu'il a à coeur de partager avec le groupe. Une belle parenthèse enchantée que je ne souhaite pas refermer complètement. Un grand merci pour ce séjour!

Lire la suite
Un 360° à 1950m pour s'émerveiller devant le coucher de soleil puis le lever de soleil....

! La lumière, l'air : une synergie pour un moment très marquant pour moi émotionnellement. Avec la philosophie de Matthieu, on prend le temps de savourer chaque instant, on est connecté à l'instant présent et c'est beau ! On était 5 avec Matthieu. Dans ce petit groupe, bienveillance, entraide et respect se sont installés naturellement. Tout était simple ! L'organisation était à la pointe, de la qualité du duvet jusqu'à l'ingrédient surprise qui agrémente le plat. En fin d'après midi le lieu de bivouac est choisi avec minutie et nous permettait d'avoir chaque soir une vue incroyable ! Je retiens l'énergie positive du groupe qui donne de la force, l'émerveillement d'observer les animaux sauvages qui nous questionnent sur notre place parmi la faune et la flore, et ce 360° qui me donne l'envie de continuer le bivouac !

Lire la suite
Une expérience humaine et une aventure extraordianire

Tout simplement magique! Une expérience humaine et une aventure extraordinaire. La découverte du bivouac, les paysages splendides, la marche... Matthieu, le guide, est d'une gentillesse et d'une bienvaillance que je n'avais encore jamais vu. Cela a rendu le séjour encore plus doux, sans aucun stress et l'organisation était juste parfaite. Je recommande à 200% !

Lire la suite
Un guide à l'écoute

Séjour de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando

Lire la suite
Enorme merci pour ces 4 jours extraordinaires.

De retour d'un séjour "Jeûne et Conscience de soi" animé par Peggy, je suis très heureuse de cette rencontre. Peggy est une personne très à l'écoute, qui partage ses connaissances en naturopathie, nutrition... avec beaucoup de bienveillance. Peggy est une personne pétillante avec énormément de compétences qu'elle met à notre service. Un énorme merci pour ces quatre jours extraordinaires.

Lire la suite
Quelle chance d'avoir pu partager une si belle expérience de partage et de découverte intérieure.

Quelle chance d'avoir pu partager une si belle expérience de partage et de découverte intérieure. L'itinérance avec Matthieu est comme de l'eau qui coule calmement dans les éléments naturels. Cela a apporté bienveillance et douceur au groupe, avec une nourriture variée et étonnante, un matériel adapté aux conditions de la montagne et une très bonne humeur. Les moments de "pause" en relation avec soi et partage des émotions sont un "PLUS" du séjour. A vivre !

Lire la suite
Une superbe expérience !

Une superbe expérience, notre guide Matthieu et très à l'écoute. J'ai passé un bon moment avec le reste du groupe, des belles paysages et un coucher de soleil magnifique.

Lire la suite
MERCI CONTACT NATURE

J'ai passé un moment inoubliable, d'introspection, de mouvement pour reprendre contact avec ma nature et mon corps. La belle énergie de l'équipe et le cadre magnifique m'ont permis de prendre de la hauteur et de m'ouvrir de nouveaux champs des possibles. Bref, un séjour qui change la vie ! MERCI CONTACT NATURE

Lire la suite
J’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle !

Lors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.

Lire la suite
.merciiiii...

Les mots minimisent forcément les sommets où Alexis nous conduit, du Vercors au Queyras, que de rencontres, d'émotions...chacun accueille, partage, dépasse ses limites et attend impatiemment les retrouvailles !....merciiiii...

Lire la suite
Faire un break et me ressourcer

J'ai adoré ces 3 jours de Trek en Vercors qui m'ont permis de faire un break avec le quotidien et de me ressourcer. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, marcher à son rythme, se lever et se coucher avec le soleil et être avec soi-même... accompagné de superbes paysages et de gens sympas...le bonheur est dans les choses simples. Je suis venue découvrir le bivouac, et avec une nuit en tente et une en cabane à cause de la météo, m'a permis de tester ces possibilités de dormir en pleine nature. Notre super guide Virginie s'est adaptée au groupe et aux conditions météorologiques et nous a concocté de bons petits plats sains et équilibrés avec le réchaud. Merci pour la bonne organisation, j'espère à bientôt.

Lire la suite
L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit.

Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. Par où commencer ? Mathieu est un homme d'une bienveillance incroyable, il est rassurant, protecteur, il maîtrise son sujet et fait tout pour que l'on n'ait à se préoccuper de rien. L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit. Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. J'ai passé 5 jours fous. Entre surpassement physique personnel, défi émotionnel intérieur, j'ai trouvé tant de réponses pendant ces quelques jours hors du temps. On a pleuré, on a ri (Mathieu peut être vraiment très drôle !), on a vécu des moments de partage et d'écoute magnifiques. Merci Mathieu, et merci à mes compagnons d'aventure, un lien très particulier restera.

Lire la suite
une parenthèse hors du temps, au contact de la nature.

Une expérience où l'on trouve bien plus que ce que l'on est venus chercher : une découverte des pratiques vocales, du yoga kundalini et des paysages drômois, de la simplicité, échanges et partage, presque des airs de famille le temps d'une parenthèse hors du temps, et tout cela dans un lieu d'exception, au contact de la nature 🌳🍃☀️💚✨

Lire la suite
Tout était parfait.

Magnifique trek dans le Queyras. Tout était parfait. Merci à Alexis pour ces moments en pleine nature hors des sentiers battus.

Lire la suite
Un séjour "Slow Bivouacs" c'est avant tout une aventure humaine.

L'image la plus symbolique de notre séjour : le partage de la tisane du soir en haut d'un promontoire herbeux, au soleil couchant, vue à 360° sur les Aravis, le Mont-Blanc et les sommets et glaciers de la Vanoise... qui donne lieu à des moments de silence et des discussions profondes. C'est une immersion en communion avec la nature et la beauté de la montagne. C'est l'apprentissage de la marche avec portage et de l’organisation des bivouacs. Ce sont des moments d'entraide et d'encouragements mutuels comme des moments pour se retrouver seul avec soi, se connecter à ses ressentis corporels, émotionnels. C'est aussi une excellente qualité de repas végétariens (une découverte pour moi), savoureux et créatifs. Merci Matthieu pour être l'artisan de tout cela !

Lire la suite
Tout était parfait !

Une expérience tout simplement inoubliable. Une parenthèse de bonheur et d’apaisement entre échanges enrichissants, nature, pratique du yoga et j’en passe.

Lire la suite
Me rassurer avant de partir en itinérance seule

Le stage d’autonomie en montagne m’a permis de me rassurer avant de partir en itinérance seule. Matthieu a su nous transmettre ses connaissances tout au long de ces 3 jours, et être impliqué dans nos projets futurs. Le groupe était super : joie, partage, humour ! Un grand merci pour m’avoir encore plus donner goût à la randonnée en montagne !

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.