Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Une vraie réussite

J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite

Lire la suite
Tout était parfait !

Une expérience tout simplement inoubliable. Une parenthèse de bonheur et d’apaisement entre échanges enrichissants, nature, pratique du yoga et j’en passe.

Lire la suite
Toujours en douceur et avec pédagogie

Merci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie :) Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo ;)

Lire la suite
Séjour magique pour faire le plein de montagne et de détente

Des randonnées variées dans des paysages magnifiques, avec le juste niveau d'explication sur la flore, la faune, la culture pour bien en profiter. Séance de méditation guidée en pleine nature, séance de yoga chaque jour aux bienfaits très complémentaires de ceux de la rando. Le tout guidé par Lisa, avec simplicité, bienveillance et bonne humeur. La chance de partager ce séjour avec un groupe de personnes très chouettes. L'équipe du gîte aux petits soins pour nous, avec des repas délicieux.

Lire la suite
Lisa était patiente, à l’écoute et passionné.

J’ai eu une superbe expérience de retraite de yoga et randonnées. Lisa était patiente, à l’écoute et passionné. Malgré que je ne sois pas aussi en forme que les autres participants elle m’a encouragée et accompagnée tout en restant présente et tenant compte des besoins du groupe. J’encourage fortement de choisir Contact Nature pour vos aventures ou ressourcement.

Lire la suite
J'en reviens le coeur tout chaud

Un moment pour soi jubilatoire dans un cadre magnifique avec de chouettes discussions et rencontres. J'en reviens le coeur tout chaud :)

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
Tout était parfait.

Magnifique trek dans le Queyras. Tout était parfait. Merci à Alexis pour ces moments en pleine nature hors des sentiers battus.

Lire la suite
Rare et précieuse expérience

Rare et précieuse expérience, que ce séjour en Beaufortain en bivouac de 4 nuits. En petit groupe de 5 personnes, plus notre guide Matthieu, la bienveillance, l'entre-aide et la bonne humeur nous ont permis de vivre un moment déconnecté, tranquille et d'une grande beauté. Et la pluie d'une soirée nous a enchantés par la lumière et les anecdotes qu'elle a provoqué. Je me souviendrai toujours de cette parenthèse si bien venue, et du groupe que nous avons formé ! Merci Matthieu de nous avoir fait vivre tous ces bons moments !

Lire la suite
Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps

Le séjour de Matthieu a été l'occasion de (re)découvrir la montagne différemment, en prenant le temps, et en prenant soin de soi. Au-delà d'une expérience de bivouac, cela m'a permis de me connecter à la nature, de respirer en conscience, de ralentir pour manger, se détendre et s'écouter. Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps, au milieu de la nature et des éléments, dans un petit groupe bienveillant dans lequel les échanges étaient fluides et spontanés. Matthieu a une belle sensibilité et une belle énergie qu'il a à coeur de partager avec le groupe. Une belle parenthèse enchantée que je ne souhaite pas refermer complètement. Un grand merci pour ce séjour!

Lire la suite
Une première expérience qui restera gravée

Ma première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup

Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac"

Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.

Lire la suite
Excellente cuisine sublimée par de grandes compétences en naturopathie.

Peggy nous a fait manger une richesse en termes de couleurs, de goûts et de textures, une cuisine saine et gourmande ! Une excellente cuisine sublimée par ses compétences en naturopathie. Elle nous a transmis avec générosité, empathie et bienveillance de nombreux conseils naturopathiques et ayuverdiques très intéressants. Merci aussi pour ta bonne humeur et ta joie communicante !

Lire la suite
Une vue à 360° de l'itinérance en montagne

Expérience intense, complète, riche en apprentissages qui donne une vue à 360° de l'itinérance en montagne. Je me sens plus compétente pour anticiper les évènements et répondre à mes besoins en itinérance avant le départ / pendant / et en cas d'imprévu. Très belle rencontre avec Mathieu, qui sait transmettre sa passion et sème tout au long de ce séjour des idées qui attisent notre curiosité, interrogent, parfois déstabilisent et font germer des réflexions, sur l'itinérance, notre relation à la nature ou encore notre quotidien... Merci !

Lire la suite
Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Merci Alexis pour ton accompagnement qui m'a aidé à me dépasser. Merci au groupe de m'avoir soutenu. Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Lire la suite
Ambiance géniale, organisation au top !

Ambiance géniale, organisation au top ! Super++++ Une semaine d'immersion en pleine nature complètement ressourçante, belle capacité d'adaptation du groupe face à une météo capricieuse, et richesse des échanges!

Lire la suite
Grande professionnelle qui conseille avec finesse & bienveillance.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Peggy lors d'un stage de jeûne. Grâce à cette grande professionnelle, j'ai reçu de nombreuses informations en terme d'alimentation et de bien-être. Elle conseille avec finesse et bienveillance grâce à une très grande qualité d'écoute. J'ai également eu la chance de profiter d'un massage ayurvédique. Le bonheur !

Lire la suite
Une guide au top !

Excellente expérience tant pour les randonnées que les séances de yoga. Lisa est une guide top! Le gîte fut également parfait à tous les niveaux: très bon accueil, nourriture excellente et très bon équipement.

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes !

Un séjour vitalité incroyable avec Alexis et Peggy !! Tout était parfait, le gîte en pleine nature, les petits plats anti-inflammatoires, le yoga et les méditations et sans oublié les randonnées. Une expérience inoubliable entourée de superbes personnes ! Merci encore 🫶🏻

Lire la suite
Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac

Parfait pour une première expérience de trekking et de bivouac : la formule magique pour s'évader, respirer et se ressourcer. Un séjour qui correspondait totalement à mes attentes et à ce qui était annoncé. Trois jours dans une bulle, en dehors du temps et de l'agitation de nos modes de vie toujours plus tournés vers la vitesse, l'efficacité, le rendement...Une magnifique ''aire de jeu'', un ''programme'' et un rythme qui est adapté au fil de l'eau aux aspirations de chacun, à l'écoute de ses envies, de ses intuitions, de ses besoins...Profiter de l'instant, laisser place à l'inattendu, aux bonnes surprises que le milieu peut nous offrir. Des endroits et des moments tout simplement magiques, et l'impression d'être tout simplement privilégiés, seuls avec la nature. Des conseils avisés pour bien appréhender les aspects de l'itinérance, du bivouac et de l'autonomie, mieux comprendre, respecter, préserver le milieu qui nous accueille. Du matériel parfaitement adapté. De l'écoute, de la bienveillance, le respect du rythme de chacun, et un groupe qui s'est très vite trouvé une complicité certaine. Impatient d'y retourner.

Lire la suite
Des instants et des images qui resteront gravés longtemps.

Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.

Lire la suite
Ce séjour est une véritable éloge de la lenteur !

Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
J'ai vécu une expérience magique !

Au sein d'un site majestueux, Alexis et Peggy ont permis un accompagnement d'une extrême qualité. Le groupe que nous avons formé le temps de ce séjour a interagi en dépliant toute sa noble humanité. Beaucoup de douceur, de bienveillance, de sécurité, un grain de folie aussi ... Une recette miraculeuse que je savoure et déguste encore avec un goût de reviens-y !

Lire la suite
Un "sans-faute", je reviendrai.

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.

Lire la suite
Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Quel magnifique périple dans le Queyras ! J ai adoré; merci Alexis pour ta bienveillance et ton professionnalisme! Merci de nous avoir fait partagé cette belle aventure humaine et de dépassement personnel.

Lire la suite
L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit.

Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. Par où commencer ? Mathieu est un homme d'une bienveillance incroyable, il est rassurant, protecteur, il maîtrise son sujet et fait tout pour que l'on n'ait à se préoccuper de rien. L'expérience va bien au-delà de la marche en montagne, c'est tout un état d'esprit. Ralentir. Respirer, écouter, sentir.. J'ai passé 5 jours fous. Entre surpassement physique personnel, défi émotionnel intérieur, j'ai trouvé tant de réponses pendant ces quelques jours hors du temps. On a pleuré, on a ri (Mathieu peut être vraiment très drôle !), on a vécu des moments de partage et d'écoute magnifiques. Merci Mathieu, et merci à mes compagnons d'aventure, un lien très particulier restera.

Lire la suite
Faire un break et me ressourcer

J'ai adoré ces 3 jours de Trek en Vercors qui m'ont permis de faire un break avec le quotidien et de me ressourcer. Sortir de sa zone de confort, repousser ses limites, marcher à son rythme, se lever et se coucher avec le soleil et être avec soi-même... accompagné de superbes paysages et de gens sympas...le bonheur est dans les choses simples. Je suis venue découvrir le bivouac, et avec une nuit en tente et une en cabane à cause de la météo, m'a permis de tester ces possibilités de dormir en pleine nature. Notre super guide Virginie s'est adaptée au groupe et aux conditions météorologiques et nous a concocté de bons petits plats sains et équilibrés avec le réchaud. Merci pour la bonne organisation, j'espère à bientôt.

Lire la suite
Une guide au top !

Excellente expérience tant pour les randonnées que les séances de yoga. Lisa est une guide top! Le gîte fut également parfait à tous les niveaux: très bon accueil, nourriture excellente et très bon équipement.

Lire la suite
Une aventure déconnectée et ressourçante en montagne

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne inoubliable dans le Queyras, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Rare et précieuse expérience

Rare et précieuse expérience, que ce séjour en Beaufortain en bivouac de 4 nuits. En petit groupe de 5 personnes, plus notre guide Matthieu, la bienveillance, l'entre-aide et la bonne humeur nous ont permis de vivre un moment déconnecté, tranquille et d'une grande beauté. Et la pluie d'une soirée nous a enchantés par la lumière et les anecdotes qu'elle a provoqué. Je me souviendrai toujours de cette parenthèse si bien venue, et du groupe que nous avons formé ! Merci Matthieu de nous avoir fait vivre tous ces bons moments !

Lire la suite
Je recommande sans hésitation !

J'ai fait une super formation Slow Bivouac de trois jours avec Matthieu dans le Beaufortain. Pas seulement j'ai appris plein de connaissances sur l'autonomie en montagne dans une cadre exceptionnel, mais aussi la bienveillance et le "slow touch" m'ont profondément touché. Je recommande sans sans hésitation!

Lire la suite
Une superbe aventure !

Alexis est un super guide à l’écoute, partageant sa passion pour la nature et la montagne. Je recommande ++ pour ceux qui veulent se découvrir et découvrir la montagne en sécurité. Encore merci à lui pour ce séjour

Lire la suite
Un séjour très ressourçant

Très belle expérience de trek avec nuits en bivouac dans le massif de Belledonne 🤩 avec un groupe de 6 personnes très sympa et une guide formidable, Emmanuelle, qui nous a appris plein de choses sur la nature et nous a fait vivre un séjour très ressourçant 😇

Lire la suite
Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Une aventure humaine chaleureuse et bienveillante

Trek incroyable au milieu de la nature dans des paysages grandioses loin des tracés habituels. J’ai vécu une aventure humaine tres chaleureuse, avec un groupe hyper bienveillant et attentif aux besoins de chacun et une guide très pro qui nous a transmis l’amour de son métier 💞

Lire la suite
Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Merci Alexis pour ton accompagnement qui m'a aidé à me dépasser. Merci au groupe de m'avoir soutenu. Je note la qualité humaine de ce séjour, les rencontres ont été riches.

Lire la suite
une évasion totale

Magnifique aventure !! La guide était de très bons conseils, elle a su s'adapter à la météo et à notre condition physique. Les paysages étaient splendides, l'organisation du séjoursau top, l'esprit d'équipe au rendez vous, une évasion totale !! Je recommande 🤩 une bonne condition physique est quand même confortable si on souhaite profiter du paysage 😍

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.