Se regénérer au rythme de la nature

Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.

Réservez un séjour

Nos séjours par thèmes

Retraite Yoga : régénérer son système nerveux

8 - 14
Part.
4
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Drôme - Saint-Paul-Lès-Romans

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.

Semaine sérénité : yoga & randonnée dans la Drôme

5-10
Part.
6
Jours
Niv.
0
-
Essentiel
Pont de Barret - Drôme provençale

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.

Formation Autonomie en Montagne & Bivouac

4-6
Part.
5
Jours
Niv.
1
-
Exploration
Massif du Vercors

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.

Réservez un séjour

Nos valeurs

Expériences humaines & authentiques

> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants

Immersion, ralentissement & transformation intérieure

3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes

Ecoresponsabilité & engagement pour un avenir durable

> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

En savoir plus

Témoignages

C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus

C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus, ou moins et surtout d’être libre, de ne pas être figé à un itinéraire mais le choisir. Dès les premières minutes, j’ai senti un relâchement. J’ai appris à lâcher prise, me rendre compte comme j’étais attaché à des choses matérielles. La dynamique de groupe était bien présente tout en ayant la possibilité de se retirer calmement pour marcher seul ou méditer. Ce weekend Slow Rando a confirmé la direction que j’étais en train de prendre et a profondément bouleversé ma vie de façon positive. Mille mercis, j’espère qu’un jour je pourrai te renvoyer l’ascenseur.

Lire la suite
Je pense déjà à ma prochaine rando !

Trek de 3 jours avec Alexis qui est un guide à l'écoute, qui pense les meilleurs trajets pour le groupe... même pour éviter les pluies ou pour grimper sur un sommet au petit matin et y découvrir un paysage incroyable ! Je pense déjà participer à une nouvelle rando 🤩

Lire la suite
Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps

Le séjour de Matthieu a été l'occasion de (re)découvrir la montagne différemment, en prenant le temps, et en prenant soin de soi. Au-delà d'une expérience de bivouac, cela m'a permis de me connecter à la nature, de respirer en conscience, de ralentir pour manger, se détendre et s'écouter. Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps, au milieu de la nature et des éléments, dans un petit groupe bienveillant dans lequel les échanges étaient fluides et spontanés. Matthieu a une belle sensibilité et une belle énergie qu'il a à coeur de partager avec le groupe. Une belle parenthèse enchantée que je ne souhaite pas refermer complètement. Un grand merci pour ce séjour!

Lire la suite
Un accompagnement et une logistique parfaits

Participer à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.

Lire la suite
je ressorts complètement enthousiaste.

Au final ce stage a été un pur voyage en inconnu extrêmement riche en enseignements d'où je ressorts complètement enthousiaste. J’ai le sentiment que les bénéfices et enseignements de ce stage vont m'accompagner longtemps désormais.

Lire la suite
Une aventure humaine chaleureuse et bienveillante

Trek incroyable au milieu de la nature dans des paysages grandioses loin des tracés habituels. J’ai vécu une aventure humaine tres chaleureuse, avec un groupe hyper bienveillant et attentif aux besoins de chacun et une guide très pro qui nous a transmis l’amour de son métier 💞

Lire la suite
Une expérience surprenante et résiliente

J'ai assisté à un stage jeûne et yoga Kundalini, animé par Peggy Vinay. C'était une toute première expérience pour moi, et l'accompagnement de Peggy avant, pendant et après les 4 jours de jeûne a été vraiment super. Rassurant, efficace et bienveillant. Une belle écoute, respectueuse et documentée ! J'ai appris plein de choses, vécu une expérience surprenante et résiliente ! Merci Peggy pour cette agréable découverte !

Lire la suite
Formule idéale pour des bases solides en itinérance

J'avais l'envie d'aller plus loin, partant régulièrement seule en montagne. Cette formation à l'autonomie a été la formule idéale pour apprendre les bases solides de l'itinérance sereine et découvrir le matériel, grâce aux prêts proposés. Ce fut aussi une joyeuse expérience collective, riche de partages et d'humilité. Merci Matthieu pour ton accompagnement, et la formidable organisation de ce séjour "3 saisons" dans ce site sensationnel.

Lire la suite
J’ai eu l’impression de partir balader avec des copains

Randonneur depuis des années , bivouaqueur par nécessité à deux reprises , je voulais découvrir la randonnée-bivouac volontaire ou plutôt la randonnée « va voir par là si ça te plait et si c’est le cas tu peux y dormir ! » ( ou la slow-rando ? ) J’ai eu l’impression de partir balader avec des copains et que tout se faisait facilement ( même les montées ) , y compris la découverte du bivouac, sans le coté formateur-moniteur-professeur éducateur que peuvent avoir certains. Merci Matthieu , il y aura un rando-bivouaqueur de plus dans la nature. Au plaisir !

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Tout a été parfait (même la pluie...)

J'avais repéré cette formule de slow-rando qui correspondait totalement à une envie de ma part : découverte du bivouac en autonomie "encadré" (donc sécurisant), petit groupe (parfait), matériel fourni (pas de grosses dépenses supplémentaires), être à l'écoute et s'adapter (à la météo, au groupe, aux envies...) et je me suis lancée ; et tout a été parfait (même la pluie...) ; je ne peux que reprendre les mots cités dans un autre commentaire "Matthieu est un artisan du bivouac" : bravo et... laissez-vous tenter.

Lire la suite
J’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle !

Lors de ce séjour où le loup cohabite avec l’homme, j’ai ressenti une atmosphère fascinante, presque irréelle ... en entrant dans un monde à la fois mystérieux et invisible. Ce fut bien plus qu’un voyage : une véritable reconnexion à la nature. Cette expérience a transformé mon regard sur l’environnement et m’a donné une envie profonde d’en prendre soin.

Lire la suite
Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Des paysages à couper le souffle

Superbe expérience avec Contact Nature avec un séjour en montagne en bivouac inoubliable dans le Dévoluy, les paysages étaient à couper le souffle, tout était super bien organisé, tout en étant flexible et adapté à tout le groupe. Je recommande vivement pour une belle aventure déconnectée et ressourçante à la montagne.

Lire la suite
Séjour parfait !

Séjour parfait dans un lieu propice au bien être. Un grand merci à Alexis pour nous avoir fait découvrir le yoga et de magnifiques paysages.

Lire la suite
Toujours en douceur et avec pédagogie

Merci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie :) Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo ;)

Lire la suite
Quelle chance d'avoir pu partager une si belle expérience de partage et de découverte intérieure.

Quelle chance d'avoir pu partager une si belle expérience de partage et de découverte intérieure. L'itinérance avec Matthieu est comme de l'eau qui coule calmement dans les éléments naturels. Cela a apporté bienveillance et douceur au groupe, avec une nourriture variée et étonnante, un matériel adapté aux conditions de la montagne et une très bonne humeur. Les moments de "pause" en relation avec soi et partage des émotions sont un "PLUS" du séjour. A vivre !

Lire la suite
Des paysages variés, un gîte confortable, une guide super attentionnée !

Un séjour dans le Queyras, en suivant les traces de la faune locale et à la rencontre des sommets. Les paysages sont variés, le village charmant et le gite confortable. Contact Nature est une agence respectueuse de l'environnement et notre guide Virginie a été très attentionnée en amont ainsi que tout au long de notre séjour.

Lire la suite
Une communauté bienveillante

Super expérience, une guide au top et une communauté bienveillante !

Lire la suite
Grande professionnelle qui conseille avec finesse & bienveillance.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Peggy lors d'un stage de jeûne. Grâce à cette grande professionnelle, j'ai reçu de nombreuses informations en terme d'alimentation et de bien-être. Elle conseille avec finesse et bienveillance grâce à une très grande qualité d'écoute. J'ai également eu la chance de profiter d'un massage ayurvédique. Le bonheur !

Lire la suite
Ambiance géniale, organisation au top !

Ambiance géniale, organisation au top ! Super++++ Une semaine d'immersion en pleine nature complètement ressourçante, belle capacité d'adaptation du groupe face à une météo capricieuse, et richesse des échanges!

Lire la suite
Un "sans-faute", je reviendrai.

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.

Lire la suite
Brigitte

Deux jours après mon retour, suis encore sur un petit nuage ! Je me sens plus alignée, plus sereine et pleine d'enthousiasme.

Lire la suite
Un grand bol d'air qui donne envie de recommencer.

Une formidable randonnée au cœur de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Le plaisir de marcher dans des paysages superbes, des lieux de bivouac en pleine nature, à l'écart de toute autre présence que celle du groupe. Les rencontres inattendues avec les animaux, grâce aux talents d'observation de Matthieu. Un grand bol d'air qui donne envie de recommencer.

Lire la suite
Matthieu transmet avec bienveillance son son savoir faire et son savoir être en montagne.

Matthieu transpire sa passion pour l'itinérance et l'art du bivouac. Il transmet avec bienveillance et patience infinie ses connaissances , son savoir faire et son savoir être en montagne. Loin des expériences survivalistes , avec lui on goûte l'émerveillement, on savoure ses progrès jour après jour et on s'ancre dans la gratitude . Perfectionniste , il veille à tout mais l'impose rien . Chaque jour se déploie dans la fluidité de l'instant , en connexion profonde et grand respect pour le vivant . Je serai désormais plus en confiance , en observation et responsable lors de mes futures randonnées ! Merci

Lire la suite
Tout était parfait !

Une expérience tout simplement inoubliable. Une parenthèse de bonheur et d’apaisement entre échanges enrichissants, nature, pratique du yoga et j’en passe.

Lire la suite
Séjour magique pour faire le plein de montagne et de détente

Des randonnées variées dans des paysages magnifiques, avec le juste niveau d'explication sur la flore, la faune, la culture pour bien en profiter. Séance de méditation guidée en pleine nature, séance de yoga chaque jour aux bienfaits très complémentaires de ceux de la rando. Le tout guidé par Lisa, avec simplicité, bienveillance et bonne humeur. La chance de partager ce séjour avec un groupe de personnes très chouettes. L'équipe du gîte aux petits soins pour nous, avec des repas délicieux.

Lire la suite
J'en reviens le coeur tout chaud

Un moment pour soi jubilatoire dans un cadre magnifique avec de chouettes discussions et rencontres. J'en reviens le coeur tout chaud :)

Lire la suite
Expérience totalement inattendue, extraordinaire et pleine de surprises !

Beaucoup de premières fois, des bouleversements, de l'inattendu… Je suis ravie parce qu’on a vu plein d’animaux de la faune sauvage. Au retour, l’immersion avec la meute de chiens : c’est une expérience totalement inattendue, extraordinaire et pleine de surprises ! Des pratiques douces et bienveillantes, avec une connexion au corps, au cœur et à l’âme… waouh, je recommande !

Lire la suite
Une superbe aventure !

Alexis est un super guide à l’écoute, partageant sa passion pour la nature et la montagne. Je recommande ++ pour ceux qui veulent se découvrir et découvrir la montagne en sécurité. Encore merci à lui pour ce séjour

Lire la suite
Bienveillance, professionnalisme et authenticité seront au rendez-vous

J’ai eu la chance de vivre ma première expérience de trek et bivouac en montagne avec Matthieu, et ça a été une véritable aventure humaine et naturelle. Trois jours coupés du monde, sans téléphone, dans des conditions parfois rudes (pluie, brouillard, froid, sac de 13 kg sur le dos…), mais aussi dans des moments d’une beauté incroyable : couchers et levers de soleil face au Mont Blanc, nuits en pleine nature, repas partagés dans le tipi, marches sur les crêtes avec vue à 360°… Au-delà des paysages et de l’expérience immersive, c’est surtout l’accompagnement de Matthieu qui rend ce séjour si spécial. Il propose bien plus qu’une simple randonnée : il crée un cadre bienveillant, sécurisant et riche en apprentissages. Que ce soit dans les moments de météo difficile ou lors des instants suspendus face aux sommets, il nous a guidés avec calme, écoute et une vraie conscience de ce qu’il transmet. J’ai beaucoup apprécié les temps de parole en groupe qu’il instaure, qui donnent de la profondeur à l’expérience et permettent de vraiment se connecter à soi, aux autres et à la nature. Ce séjour restera pour moi une expérience marquante, à la fois physique, émotionnelle et spirituelle. N'hésitez pas à vous lancer dans ce type d’aventure, foncez ! Avec Matthieu, vous êtes entre de bonnes mains : bienveillance, professionnalisme et authenticité seront au rendez-vous.

Lire la suite
Rare et précieuse expérience

Rare et précieuse expérience, que ce séjour en Beaufortain en bivouac de 4 nuits. En petit groupe de 5 personnes, plus notre guide Matthieu, la bienveillance, l'entre-aide et la bonne humeur nous ont permis de vivre un moment déconnecté, tranquille et d'une grande beauté. Et la pluie d'une soirée nous a enchantés par la lumière et les anecdotes qu'elle a provoqué. Je me souviendrai toujours de cette parenthèse si bien venue, et du groupe que nous avons formé ! Merci Matthieu de nous avoir fait vivre tous ces bons moments !

Lire la suite
Une vraie réussite

J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite

Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac"

Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.

Lire la suite
J’ai adoré l’expérience du début à la fin !

Super séjour au cœur du Queyras ! Les randonnées et les séances de yoga étaient parfaitement encadrées, dans un cadre magnifique. J’ai adoré l’expérience du début à la fin : ressourçant, convivial et très bien organisé. À refaire sans hésiter, je recommande vivement !

Lire la suite
Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne

Merci à Alexis pour cette magnifique expérience qui m'a permis de me dépasser encore un peu plus. Je n'ai plus qu'à racheter de nouvelles chaussures et en avant !😄 Une semaine inoubliable dans les beaux décors de belledonne ⛰️ à très bientôt !!

Lire la suite
Une expérience incroyable !

La preuve qu'il n'est pas nécessaire de partir à l'autre bout de la planète pour connaître l'immersion totale en pleine nature. Merci pour ces riches expériences humaines et sportives

Lire la suite
Une team super sympa !

Une team rando super sympa avec Virginie notre guide. Passionnée par la nature et l'envie de nous transmettre ses connaissances. Super séjour !

Lire la suite
Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps

Le séjour de Matthieu a été l'occasion de (re)découvrir la montagne différemment, en prenant le temps, et en prenant soin de soi. Au-delà d'une expérience de bivouac, cela m'a permis de me connecter à la nature, de respirer en conscience, de ralentir pour manger, se détendre et s'écouter. Je me suis sentie comme dans une bulle hors du temps, au milieu de la nature et des éléments, dans un petit groupe bienveillant dans lequel les échanges étaient fluides et spontanés. Matthieu a une belle sensibilité et une belle énergie qu'il a à coeur de partager avec le groupe. Une belle parenthèse enchantée que je ne souhaite pas refermer complètement. Un grand merci pour ce séjour!

Lire la suite
J’ai aimé voir le groupe évoluer

J’ai aimé voir le groupe évoluer au fur et à mesure des jours, sentir la cohésion d’équipe, et la tranquillité qui s’est installée. C’était super intéressant de pouvoir mettre les pieds dans cet univers, avec la recherche d’indices, le côté à la fois sauvage et pourtant accessible, dans des paysages incroyables.

Lire la suite

Notre équipe

Nous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.

Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.

En savoir plus sur l’équipe
Alexis
Matthieu
Virginie
Dorothée
Rachel
Lisa
Peggy

Espace blog

Des articles inspirants pour se connecter à la nature. 

Voir plus d'articles

Actualités instagram

Rejoins-nous sur les réseaux

Idées nature, témoignages, conseils pratiques et avantages réservés aux abonnés. Pour t'inspirer et rester lié au vivant, au fil des saisons.

Merci ! Nous avons bien reçu votre inscription. 
Oops! Something went wrong while submitting the form.