Des séjours écoresponsables qui transforment,
reconnectent et inspirent.
Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.
Vivez une expérience immersive mêlant yoga, respiration consciente, méditation, relaxations aux gongs, naturopathie et enseignements yogiques.
Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.
Séjour bien-être dans un éco-gîte grand confort, avec randonnées, yoga et ateliers jardin/cuisine, pour une pause revitalisante dans un cadre paisible & une nature préservée.
Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.
Apprenez à organiser vos randonnées itinérantes : orientation, bivouac, sécurité, logistique. 5 jours dans le Vercors, dont 4 sur le terrain, pour une immersion complète.
Pour tous, une invitation à la simplicité.
> Dénivelée
Jusqu’à 300 m par jour.
> Durée
Environ 3 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Accessible aux personnes capables de marcher quelques heures sur terrain facile.
> Ce que vous vivez
Une parenthèse douce et ressourçante, parfaite pour découvrir la randonnée en toute sérénité.
Pour ceux qui veulent s’initier à l’aventure, tout en douceur
> Dénivelée
400-600 m par jour.
> Durée
Environ 4 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Ceux qui pratiquent une activité physique régulière et souhaitent découvrir des paysages variés, sans se presser.
> Ce que vous vivez
Une découverte active de la nature, avec un peu plus de rythme, parfaite pour explorer à votre propre cadence.
Pour les amoureux de la nature, en quête d’une expérience complète.
> Dénivelée
500-1000 m par jour.
> Durée
Environ 5 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Ceux qui pratiquent une activité régulière et recherchent un équilibre entre effort modéré et exploration.
> Ce que vous vivez
Une immersion riche et variée, avec des itinéraires qui marient effort, technicité légère et moments de contemplation.
Pour les explorateur aguerris, en quête de défi.
> Dénivelée
1000 m par jour et plus
> Durée
6-7 h de marche par jour.
> Pour qui ?
Ceux qui ont une excellente condition physique et une habitude des efforts prolongés.
> Ce que vous vivez
Une aventure intense et authentique, idéale pour repousser vos limites tout en profitant de paysages grandioses.
> de petits groupes adaptés aux activités
> des espaces de partage
> une petite équipe d’encadrants bienveillants formés
> un soin particulier aux participants et à tous les intervenants
3 jours minimum pour s’immerger
> des lieux sauvages pour se ressourcer
> des ateliers pour amplifier la connexion avec la nature
> un cadre pour amorcer des transformations intérieures profondes
> séjours organisés en France exclusivement
> nourriture végétarienne BIO & soignée
> choix de partenaires responsables
> implication des participants dans la démarche

Stage très agréable : randonnées dans un bel environnement, séances de yoga revitalisantes, nourriture saine et bonne, hébergement plaisant, groupe sympathique, animateurs Alexis et Lisa professionnels et bienveillants, bref un sans-faute, je reviendrai.
Lire la suiteJ'ai adoré le concept de Slow Rando, qui permet de se ressourcer, tout en profitant des magnifiques paysages et de la faune du Vercors. Matthieu est un guide formidable : bivouacs splendides, repas délicieux, rythme de marche adapté a chacun, pauses invitant a la meditation...je recommande.
Lire la suiteParticiper à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.
Lire la suite
Super séjour, déconnexion totale en pleine nature, merci encore à notre guide Emmanuelle pour sa bonne humeur et sa bienveillance, je reviendrais !
Lire la suiteMarcher en pleine conscience fut une révélation, tout était émerveillement, comme le jeune enfant découvre le monde.
Lire la suiteMerci pour l’accompagnement au propre comme au figuré. Toujours en douceur et avec pédagogie, en mêlant la transmission du savoir théorique à de nombreux retours d’expériences, ces quatre journées auront permis d’atteindre l’objectif fixé d’une plus grande capacité d’autonomie en montagne. Si j’ajoute à cela des talents de cuisinier indéniables et une grosse dose de patience, tous les ingrédients étaient réunis pour une expérience des plus réussie :) Le petit + qui fait la différence : l’œil de lynx pour identifier LE spot de rêve pour le bivouac quelques soient les conditions météo ;)
Lire la suiteJ’ai aimé voir le groupe évoluer au fur et à mesure des jours, sentir la cohésion d’équipe, et la tranquillité qui s’est installée. C’était super intéressant de pouvoir mettre les pieds dans cet univers, avec la recherche d’indices, le côté à la fois sauvage et pourtant accessible, dans des paysages incroyables.
Lire la suiteAu final ce stage a été un pur voyage en inconnu extrêmement riche en enseignements d'où je ressorts complètement enthousiaste. J’ai le sentiment que les bénéfices et enseignements de ce stage vont m'accompagner longtemps désormais.
Lire la suite
L'image la plus symbolique de notre séjour : le partage de la tisane du soir en haut d'un promontoire herbeux, au soleil couchant, vue à 360° sur les Aravis, le Mont-Blanc et les sommets et glaciers de la Vanoise... qui donne lieu à des moments de silence et des discussions profondes. C'est une immersion en communion avec la nature et la beauté de la montagne. C'est l'apprentissage de la marche avec portage et de l’organisation des bivouacs. Ce sont des moments d'entraide et d'encouragements mutuels comme des moments pour se retrouver seul avec soi, se connecter à ses ressentis corporels, émotionnels. C'est aussi une excellente qualité de repas végétariens (une découverte pour moi), savoureux et créatifs. Merci Matthieu pour être l'artisan de tout cela !
Lire la suite. Bénéfices : J'ai réappris à méditer et j'ai pu apprendre de nouvelles postures. J'ai également appris à écouter et à ressentir la nature différemment.
Lire la suiteRare et précieuse expérience, que ce séjour en Beaufortain en bivouac de 4 nuits. En petit groupe de 5 personnes, plus notre guide Matthieu, la bienveillance, l'entre-aide et la bonne humeur nous ont permis de vivre un moment déconnecté, tranquille et d'une grande beauté. Et la pluie d'une soirée nous a enchantés par la lumière et les anecdotes qu'elle a provoqué. Je me souviendrai toujours de cette parenthèse si bien venue, et du groupe que nous avons formé ! Merci Matthieu de nous avoir fait vivre tous ces bons moments !
Lire la suite
C’était super d'évaluer ensemble si on marchait plus, ou moins et surtout d’être libre, de ne pas être figé à un itinéraire mais le choisir. Dès les premières minutes, j’ai senti un relâchement. J’ai appris à lâcher prise, me rendre compte comme j’étais attaché à des choses matérielles. La dynamique de groupe était bien présente tout en ayant la possibilité de se retirer calmement pour marcher seul ou méditer. Ce weekend Slow Rando a confirmé la direction que j’étais en train de prendre et a profondément bouleversé ma vie de façon positive. Mille mercis, j’espère qu’un jour je pourrai te renvoyer l’ascenseur.
Lire la suite
J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite
Lire la suiteAlexis est un super guide à l’écoute, partageant sa passion pour la nature et la montagne. Je recommande ++ pour ceux qui veulent se découvrir et découvrir la montagne en sécurité. Encore merci à lui pour ce séjour
Lire la suiteTout simplement magique! Une expérience humaine et une aventure extraordinaire. La découverte du bivouac, les paysages splendides, la marche... Matthieu, le guide, est d'une gentillesse et d'une bienvaillance que je n'avais encore jamais vu. Cela a rendu le séjour encore plus doux, sans aucun stress et l'organisation était juste parfaite. Je recommande à 200% !
Lire la suiteBeaucoup de premières fois, des bouleversements, de l'inattendu… Je suis ravie parce qu’on a vu plein d’animaux de la faune sauvage. Au retour, l’immersion avec la meute de chiens : c’est une expérience totalement inattendue, extraordinaire et pleine de surprises ! Des pratiques douces et bienveillantes, avec une connexion au corps, au cœur et à l’âme… waouh, je recommande !
Lire la suiteJ'ai passé un moment inoubliable, d'introspection, de mouvement pour reprendre contact avec ma nature et mon corps. La belle énergie de l'équipe et le cadre magnifique m'ont permis de prendre de la hauteur et de m'ouvrir de nouveaux champs des possibles. Bref, un séjour qui change la vie ! MERCI CONTACT NATURE
Lire la suiteL'articulation théorie et pratique était très bien équilibrée à mon sens et m'a permis d'intégrer plus facilement de nouvelles notions et techniques (surtout en terme d'orientation, de compréhension de carte, de planification d'itinéraire). La diversité et l'exhaustivité des apports et l'adaptation de Matthieu à nos attentes fait vraiment partie des points forts de la formation. Matthieu nous as proposé d'aborder tous les aspects de l'autonomie et de l'itinérance en bivouac et as développé les aspects qui avaient le plus d'intérêt pour nous. Ce que j'ai apprécié vraiment globalement c'est de vivre directement l'application de ces apports en étant en situation en montagne, en petit groupe et pouvoir vraiment partager et évoluer tous ensemble.
Lire la suiteLe stage d’autonomie en montagne m’a permis de me rassurer avant de partir en itinérance seule. Matthieu a su nous transmettre ses connaissances tout au long de ces 3 jours, et être impliqué dans nos projets futurs. Le groupe était super : joie, partage, humour ! Un grand merci pour m’avoir encore plus donner goût à la randonnée en montagne !
Lire la suite
Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.
Lire la suiteExpérience intense, complète, riche en apprentissages qui donne une vue à 360° de l'itinérance en montagne. Je me sens plus compétente pour anticiper les évènements et répondre à mes besoins en itinérance avant le départ / pendant / et en cas d'imprévu. Très belle rencontre avec Mathieu, qui sait transmettre sa passion et sème tout au long de ce séjour des idées qui attisent notre curiosité, interrogent, parfois déstabilisent et font germer des réflexions, sur l'itinérance, notre relation à la nature ou encore notre quotidien... Merci !
Lire la suite
Trek incroyable au milieu de la nature dans des paysages grandioses loin des tracés habituels. J’ai vécu une aventure humaine tres chaleureuse, avec un groupe hyper bienveillant et attentif aux besoins de chacun et une guide très pro qui nous a transmis l’amour de son métier 💞
Lire la suiteUne expérience tout simplement inoubliable. Une parenthèse de bonheur et d’apaisement entre échanges enrichissants, nature, pratique du yoga et j’en passe.
Lire la suite
Ambiance géniale, organisation au top ! Super++++ Une semaine d'immersion en pleine nature complètement ressourçante, belle capacité d'adaptation du groupe face à une météo capricieuse, et richesse des échanges!
Lire la suiteMa première expérience à la montagne à été réalisé avec Contact Nature et cela restera gravé en moi !! Nous avons passé 4 jours dans le Queyras et tout était extrêmement bien organisé du début à la fin ! Le guide étais excellent, l'ambiance générale étais très cool, j'ai vraiment passé d'excellents moments ! Si vous souhaitez découvrir la montagne, voir du paysage et passez de bon moment, n'hésitez plus ! C'est chez Contact Nature que vous trouverez votre bonheur ! Merci beaucoup
Lire la suiteJ'ai passé un merveilleux séjour yoga avec l'équipe Contact Nature, très accueillants et chaleureux et le groupe était génial. Nous avons passé de superbes moments dans un cadre tout autant magnifique. Je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont besoin de quelques jours de déconnexion et/ou reconnexion à soi et à la nature !
Lire la suiteJ’ai beaucoup aimé découvrir le yoga kundalini avec Rachel, les bains de gong, ses massages, les ateliers natures et randonnées ressourçantes dans un cadre apaisant, les repas délicieux... Et bien sûr l'accueil de Jeanne, une bien belle personne, que je remercie beaucoup 🙏
Lire la suiteDe retour d'un séjour "Jeûne et Conscience de soi" animé par Peggy, je suis très heureuse de cette rencontre. Peggy est une personne très à l'écoute, qui partage ses connaissances en naturopathie, nutrition... avec beaucoup de bienveillance. Peggy est une personne pétillante avec énormément de compétences qu'elle met à notre service. Un énorme merci pour ces quatre jours extraordinaires.
Lire la suiteAccueil et confort du gîte au top, dans un superbe lieu préservé. Les activités yoga/rando encadrées par un professionnel passionné et disponible. La cuisine est généreuse et vitaminée 😋 Séjour vivement recommandé pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie ! Merci à toute l'équipe pour cette belle expérience 👍
Lire la suiteParticiper à ces quelques jours de bivouac avec Matthieu lors du Slow bivouac dans le Vercors fut un plaisir riche en souvenirs. Prendre le temps, se poser, contempler sans rien dire et se retrouver un peu soi-même. Matthieu nous le permet, tout en assurant un accompagnement et une logistique parfaits, agrémentés de repas de bivouac hors du commun.
Lire la suite
Je garde en tête avec beaucoup de gratitude cette expérience, qui a remplit toute ses promesses : vivre pleinement l’instant, déconnecter du quotidien, savourer sa dimension intérieure, ralentir et « habiter le temps », tout en expérimentant le bivouac en autonomie. Je voulais voir de quoi j’étais capable et être dans le dépassement de soi, et je suis fière de ce que j’ai réalisé ! J’aurais pu continuer encore ???? Un grand merci à Matthieu car tout cela est grâce à lui, à sa préparation sans faille, à son écoute en toute bienveillance, à son partage en douceur.
Lire la suiteLieu magique qui inspire la bienveillance ! Séjour très riche en partage et en découvertes. Merci, j’espère que nos chemins se recroiseront.
Lire la suiteTout a été mis en œuvre pour que chacun.e du groupe puisse vivre ce dont elle/il avait besoin. Merci pour ce moment ressource hors du temps, je recommande les yeux fermés !🙏🏽
Lire la suite
J'ai l'habitude d'aller en montagne et en trek mais c'était la première fois que je pouvais le faire en hiver. Les conditions de neige étaient idéales et les soirées dans ces petites cabanes très chaleureuses. Une vraie réussite
Lire la suite
J'ai beaucoup, beaucoup aimé, TOUT ! le côté sport, montagne, bivouac, être avec soi, être avec les autres. J'ai maintenant en moi une pépite "espace temps" très très précieuse, que je chérie et qui va m'accompagner toujours, pour que mes yeux brillent de bonheur et que ce joyau me donne la force tout le temps d'être heureuse, comme je l'ai été dans le sillage de Matthieu. Un grand merci. Matthieu est UN HOMME HORS DU COMMUN, UN PROFESSIONNEL SINGULIER, FIABLE, SUR QUI ON PEUT COMPTER LES YEUX FERMES.
Lire la suiteSéjour parfait dans un lieu propice au bien être. Un grand merci à Alexis pour nous avoir fait découvrir le yoga et de magnifiques paysages.
Lire la suite
Ce séjour en étoile est une véritable éloge de la lenteur : il faut l'expérimenter dans son corps et celui-ci vous dira merci ! Il m'a juste suffit de lâcher prise et ensuite, pendant les 6 jours, j'ai le sentiment de n'avoir fait aucun effort ni physique, ni autre. Tout était d'une fluidité rare (merci la CNV !) : dans les échanges si riches entre participants, dans cette immersion bienfaisante dans la montagne, dans l'organisation des randonnées et même des repas. J'étais venue chercher du repos, j'ai trouvé bien plus que cela encore ! Merci Mathieu et Muce pour l'énergie que vous mettez pour nous permettre d'aussi belles découvertes.
Lire la suiteSéjour de "zénitude" dans l'effort, avec une vraie coupure dans un havre de paix et de bienveillance. On recharge ses batteries et on repart à 100% reconnecté à soi.
Lire la suite
Loin des séjours formatés, le travail de Matthieu est celui d'un véritable "artisan du bivouac" authentique et sincère, méticuleusement préparé en amont pour pouvoir laisser la place le moment venu à l'imprévu, l'inspiration et l'envie du groupe. Une très belle expérience que cette randonnée et ces nuits sous tente dans un environnement superbe, agrémentée de moments de contemplation et de partage.
Lire la suiteDu sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Entre la pluie et la pluie, je voulais traverser les chemins et faire de cette formation une préparation à d’autres chemins tant attendus. Oooh Mathieu ma bien aidé, accompagné, remis en question des idées préconçues … du sur mesure, de l’écoute, des échanges, se débarrasser de toute fausseté, revenir à l'élémentaire, à l’essentiel. Ce séjour/formation est une épuration. Slow Rando, c’est aussi la lenteur qui révèle les choses cachées par la vitesse. Je recommande à toutes celles et tous ceux qui se posent des questions et qui se noient dans des réponses fournies par cet écran noir. Allez y, c’est fantastique !!! Du vrai.
Lire la suiteNous formons une équipe unie par une passion commune : la nature, l’humain et l’envie de faire une différence. Chacun de nous est convaincu qu’un mode de vie plus simple, plus lent, et en harmonie avec notre environnement est non seulement possible, mais essentiel.
Composée de professionnels de la montagne, de la santé et du bien-être, notre équipe s’est formée autour de cette même passion pour la nature et d’un désir profond de cultiver des relations humaines authentiques.